Les drones, ces petites machines volantes ont conquis beaucoup de monde y compris moi. J’ai d’ailleurs le plaisir d’être télépilote sur DJI F550 et FY680, deux machines avec un réel confort de pilotage. On en parle souvent sur Photopassion (dernièrement par exemple, avec la vidéo avec Eric Dupin sur Dronestagram)

Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous la réalisation d’Alex Cornell, un pilote de drones de San Francisco qui nous montre une nouvelle façon de voir l’utilisation des Drones. Cette réalisation a maintenant plus 1 an, mais elle reste à mes yeux, une merveille de réalisation, avec un véritable scénario derrière, qui annonce peut être le futur de ces petits drones.

Avec cette réalisation, Alex Cornell pose une réelle question : ces fameux drones ne pourraient-il pas demain, assurer notre sécurité ou, en tout cas, servir d’aide au service de police (par exemple) ? Je n’ai pas spécialement envie de rentrer dans ce débat. Le but de cet article est de vous partager cette vidéo que j’adore et qui nous transporte dans une vision futuriste de la technologie. 

Pour information, cette vidéo a été réalisée à partir du DJI Phantom, d’une Gopro, et à l’aide des logiciels After Effects, Premier et Logic.

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.