Trier ses  photos sous Lightroom peut s’effectuer de plusieurs manières, et avec plusieurs outils. Je vous propose, dans cette vidéo, de voir ensemble, les différentes possibilités, les différentes actions à réaliser, et surtout comment trier rapidement et supprimer (et gagner de la place sur le disque dur) vos photos non souhaitées.

Il est possible de trier ses photos en utilisant les fonctions de :

  • marquage
  • note
  • ou de couleurs

Photopassion - trier ses photosCes éléments sont présents soit dans les menus (en haut), soit dans la barre juste au dessus de la timeline, soit à travers des raccourcis, qu’il est très intéressant de connaître (et très simple à mémoriser). Pour bien trier ses photos, je vous conseille :

  • d’utiliser le marquage (retenue, neutre, supprimée) pour faire le 1er tri. Cela vous permettra également de supprimer rapidement et facilement toutes les photos non souhaitées. Ainsi, plus de problème de place sur votre disque dur !
  • D’utiliser ensuite les notes et/ou les couleurs, pour des actions plus spécifiques, comme « retenir une photo pour un diaporama, un livre photo », identifier une photo pour un marquage particulier.

Par ailleurs, vous allez pouvoir retrouver rapidement les photos avec notes / couleurs, grâce aux collections dynamiques. Pratique pour ranger facilement ses photos et appliquer certains traitements particuliers !

Pour rappel, Lightroom CC est disponible directement sur le site d’Adobe Creative Cloud au prix de 11,99€ / mois. Le pack photo comprend notamment Lightroom, mais aussi Photoshop et l’accès à toutes les fonctionnalités du « cloud ».

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Raccourcis clavier pour Lightroom

Pour être plus efficace sur Lightroom c'est possible avec les raccourcis clavier

Vous êtes maintenant inscrit