La carte bancaire de la majeur partie des photographe a chauffé ce week end 🙂 Et oui, par l’intermédiaire de Valmente et de Phototrend, une super promo Carrefour a été mise en avant : celle de l’Olympus E-P2. En fin de vie, et remplacé par son petit frère le P3, cet hybride était annoncé au prix de 128€91 avec un 17mm et un petit accessoire photo : le flash.  Très interessant 🙂 surtout quand on a envie de tester un peu cette gamme d’appareil photo, mais qu’on trouve des appareils comme le Nikon J1 un peu trop cher… Par ailleurs, Carrefour propose cet appareil lors d’une vente flash, avec 65% de réduction. Certes le prix est bas, cependant, 65% de réduction pour une vente flash, cela n’a rien de choquant 🙂

N’ayant toujours pas trouvé le compact de nos rêves, et ne disposant que de nos deux reflex Nikon (Les D700 sont tout de même relativement encombrant et lourd, surtout quand il s’agit de le mettre dans un petit sac photo, ou sac à main), nous avons sauté sur l’occasion 🙂

Direction le lien. Création du compte, Commande en cours, information Carte Bancaire, Terminé 🙂 Message dans la boite aux lettres disant que tout est ok 🙂 et qu’il ne reste plus que la validation de Carrefour. Petit retour sur l’interface pour vérifier qu’il y a toujours du stock, et petit imprime écran pour garder une trace qu’à 22h15min (soit, 2min après la commande), l’article est toujours en vente (oui oui, on devient méfiant avec les ventes flash)

 

 

Ce matin, 9h… Comme beaucoup de monde, nous avons eu la désagréable surprise de recevoir un mail de Carrefour Online, annulant la commande. Dommage 🙁 Sauf que, il paraitrait que l’annulation viendrait de notre part : « Suite à votre demande, nous vous confirmons l’annulation de votre commande Carrefour.fr NXXX »

1er Problème : Nous n’avons jamais annulé !

2nd Problème : tout le monde a reçu le même mail. Après contact avec le support au téléphone, voici ce qu’ils répondent :

  • Problème de carte bancaire => Impossible de notre coté.
  • C’est le client qui a demandé l’annulation => à moins d’être somnambule et d’avoir appelé le Service Client pendant mon sommeil, cette commande n’a jamais l’objet d’annulation de notre part
  • Le site est tout nouveau, du coup, il peut y avoir des erreurs => un peu gonflé, non ? Surtout quand on sait que la base d’un site de e-commerce, c’est justement la gestion de stock.
3eme problème : Qu’il y ait une erreur dans l’affichage du prix, qui entraine l’annulation des commandes, c’était le risque. On l’a tous pris. Cependant, on ne veut pas non plus être pris pour des idiots de la part du site.
Prétendre que c’est la faute du client, ne pas reconnaitre ses tords, c’est inadmissible. 
Si vous êtes dans le même cas, n’hésitez pas à mettre un commentaire avec si possible votre Nom et votre numéro de commande… L’union fait la force 🙂 Plus on est nombreux à râler, plus on pourra faire pression, avec au minimum, des excuses de la part de Carrefour, et si possible la réactivation de nos commandes.
Par ailleurs, si vous avez un blog, nous vous encourageons très fortement à parler de cet incident.

 

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

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14 Réponses

  1. MARTZLOFF Eric

    Récap pour ma part :
    – réception de l’annulation bidon (c’est moi qui ait annulé la commande),
    – appel du service client qui m’annonce que ma banque a refusé le paiement (bien entendu appel enregistré) et que le mail envoyé contient une erreur. L’opératrice m’annoncer qu’elle fait suivre ma demande auprès du service annulation mais ne veut surtout pas me les passer ou passer son supérieur;
    – demande d’informations par mail, confirmation par mail que c’est ma banque qui refuse,
    – j’ai renvoyé un mail avec l’historique et exigeant la livraison de ma commande avec un autre moyen de paiement si nécessaire

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  2. blanchard

    le consommateur est une vache et la grande distribution lui pompe le lait sans aucun ménagement et aucun respect en retour, moi aussi j’ai eut cette désagréable susprise ce matin :s

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  3. FELDMAN Benjamin

    Désolé mais pouvez vous supprimer mon dernier commentaire s’il (pas encore modéré) svp

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  4. mamina

    je n’ai pas commandé mais il me semble qu’en appelant la direction de la concurrence et des prix pour publicité mensongère vous pourriez tous avoir un bon retour, non?

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  5. JeffBlagnac

    « Et oui, par l’intermédiaire de Valmente et de Phototrend, une super promo Carrefour a été mise en avant »
    Je ne sais pas si cette phrase sous-entend que c’est grâce a Phototrend que la promo a été diffusée mais ce n’est pas du tout le cas.
    Cette promo est apparue sur la vente flash vendredi 6 au soir. J’ai pris un peu de temps pour me renseigner sur cet appareil avant de le commander en espérant que peu de monde s’en apercevrait. Malheureusement, technos un autre HFRien a aussi découvert cette promo mais l’a surtout publier samedi 7 vers 16h : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/supers-bonnes-affaires-sujet_76038_1800.htm#t28865898 . Aussitôt après, http://www.mega-bonnes-affaires.com/2012/01/compact-objectifs-interchangeables.html l’a diffusé vers 17H et là, le net s’est emballé. Donc les articles du 8 ou du 9 n’ont fait juste que relayer mais ne sont en aucun cas à l’origine de la trouvaille.

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  6. Lacoste Tom

    Pareil que vous…
    J’avais pas bien lu les clauses donc je ne savais pas qu’ils pouvaient annuler de leur propre chef.
    Doit on s’asseoir sur le e p2 ?

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  7. Laurence

    Un seul moyen dans ce cas , c’est de vous joindre à l’action collective sur e litige.com ou nous sommes nombreux pour dénoncer les méthode de Carrefour on line avec le commerce en ligne..

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