Cet été (oui, oui, les enregistrements se sont bien déroulés cet été, j’avais encore les cheveux longs), on a eu la chance d’avoir pendant 3 semaines, un petit appareil : un Lomo Instant ! (que l’on peut trouver à environ 129€ sur Amazon).

Dans cette première vidéo, je vous propose surtout de voir ensemble, à quoi ce “Lomo Instant” vous fait penser. Je vous invite d’ailleurs à soumettre vos propositions dans les commentaires.

Comme vous allez pouvoir l’entendre, personnellement, quand j’entends Lomo Instant, je pense à Cadeau, Vintage, Argentique, Fisheye, Fun(n’est ce pas Guillaume, David et Julien ?)

Et en testant cet appareil, on s’est beaucoup amusé ! On a testé différents objectifs, différentes configurations, de jour comme de nuit (avec du light painting)… Bref, on s’est régalé ! Toute la partie test et résultats, ce sera d’ailleurs pour une prochaine vidéo qui arrive bientôt ! On s’est même servi de ce petit Lomo Instant en pleine prestation, afin de laisser un souvenir immédiatement (bon à éviter en église…).

Ce retour au Lomo, et aux instantanés depuis quelques années est très marqué cette année au Salon de la Photo d’ailleurs ! Et que de belles couleurs sur le stand de Lomo 🙂

En attendant le test complet, je vous invite à nous partager donc, ce que signifie pour vous ce petit Lomo Instant. 

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.