En tant que photographe, on passe du temps à préparer ses voyages : quels sont les lieux à découvrir, sous quel angle et à quelle heure, on pourra réaliser la plus belle photo !

Pour cela, on a plusieurs astuces : les guides touristiques, le forum de voyageurs, les réseaux sociaux (avec l’appel aux amis) mais aussi les recherches sur Flickr, 500px, ou tout autre espace de partage de photos. Le problème, c’est que les grands monuments sont souvent magnifiques à plusieurs moments de la journée. Le soleil va l’éclairer de différentes manières en fonction des heures de la journée, la nuit, ce sont les illuminations qui prennent le relai ! Du coup, que choisir ?

Ce n’est pas toujours évident de faire son planning de la journée. On a envie par moment de se poser devant, et de regarder tout simplement ! Malheureusement, on n’a pas toujours le temps de profiter de la vue pendant des heures. Et oui, en voyage, on a envie d’en faire le plus possible !

J’ai découvert récemment le photographe Richard Silver qui permet de résoudre tout cela ! Il a créé une série de photo : “Time Slide“. Le principe est simple : il a pris 36 photos par monument, pris à différents moments de la journée.  Au lieu de vous présenter les 36 photos de manière brute, il a choisi de les assembler en UNE seule et unique photo ! Et voici ce que cela donne !

London, England

Hagia Sophia, Istanbul, Turquie

Tongariki Ester Island Sunset

Birds Nest, Benjing, China

Milan - Italie

Colosseum Rome, Italy

Vous préférez quoi : de jour ? de nuit ? le matin ? le soir ???

Pour découvrir son travail, rendez vous sur son site : Richard Silver

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

2 Réponses

  1. Alain

    Il fallait y penser ! Je n’imagine même pas le travail et tout le temps que M Silver a dû passer pour réaliser tout ça…

    J’avais déjà consulté quelques-unes de ses réalisations sur son site web, les séances photos sont splendides (notamment les photos prises à New-York).

    Répondre
  2. Grégory

    Cette démarche est originale et le rendu très réussi, impactant. le portfolio de Richard Silver est très agréable à parcourir, son travail est remarquable.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.