Il y a 2 semaines, nous avons fait une commande chez le laboratoire Zeinberg. A cette occasion, nous vous avions fait part de nos choix et de nos remarques sur Photopassion (voici l’article). Pour rappel, Zeinberg, vous connaissez forcément… Et oui, c’est le laboratoire en charge de tous les tirages YellowKorner ! A l’occasion de l’ouverture au public, nous avons donc eu l’occasion de tester leurs services !

Du coup, pour ne rien vous cacher, on a décidé de découvrir ce tirage en même temps que vous, directement en vidéo ! Vous allez donc voir dans cette vidéo :

  • le colis réceptionné
  • la finition de l’emballage et sa qualité
  • la découverte du tirage
  • les finitions du tirage (arrière, fixation, coin….)
  • et la qualité du tirage (et oui, cela compte, non ?)

Le tirage commandé est un 60x90cm sur caisse américaine (noire). Cela donne tout de suite un effet de profondeur, et de volume, qui met en avant la photo !

Concernant le résultat, nous sommes bluffés par la qualité. Et oui, on avait tout de même envoyé une photo délicate, et personnelle… On avait donc un peu peur en receptionnant le tirage ! Mais la qualité est au rendez vous. Il ne reste plus qu’à lui trouver une petite place au sein du Studio 🙂 Au niveau des délais, nous avons commandé le 31 Août, et reçu le 10 Septembre. Le site s’engage à livrer en 21 jours, on est donc largement dans les temps 🙂

Pour information, et jusqu’à dimanche, Zeinberg et Photopassion organisent un gros concours sur tirage au sort. A la clé, 10 bons de 30€ à gagner et un TIRAGE. Imaginez donc votre photo, imprimée en fine art !!!!! On se dépêche donc… Les inscriptions, c’est sur cette page !!! 

Gagnez un tirage d’art Zeinberg

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

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6 Réponses

  1. Henry

    Bonjour,

    Le “Gros Concours” est réservé exclusivement aux possesseurs d’un compte Facebook !!
    Tous les autres photographes sont donc exclus…

    Répondre
  2. Julie Mabire

    Une expérience très décevante

    J’ai commandé début décembre 2016 une impression plexi 60×90 sur le site de Zeinberg, en vue d’un cadeau de Noël.

    Très satisfaite de l’expérience de commande en ligne. Les problèmes commencent ensuite… Je souhaite faire modifier le numéro de portable du destinataire pour faciliter la livraison. On me dit que c’est impossible, que le système ne permet pas cela une fois la commande passée. Les livreurs auront donc le contact d’une personne qui ne sera pas en mesure de réceptionner le colis, formidable.
    Je reçois une dizaine de jours plus tard un email me disant que ma commande à été expédiée. Sans raison, la ville de livraison a été modifiée à une autre ville, portant le même code postal. Limitrophe donc, mais bien distincte. Le colis arrive quand même miraculeusement sans encombres, dans les délais impartis.

    Il est ouvert par le destinataire le 23 décembre pour Noël. Surprise, il ne s’agit pas du tout de la photo commandée. Je contacte votre service client le soir même, on me répond le lendemain en me disant que rien ne pourra être fait, ni même aucune info communiquée jusqu’au lundi 26 décembre. Le lundi 26 j’appelle, puisque personne ne m’a contactée, pour exposer mon cas. On me dit qu’une solution va être trouvée, qu’on me revient rapidement. Trois jours après, aucune nouvelle. Je relance deux fois par email, j’appelle le support maintes fois, sans succès, on me répond finalement qu’une solution est toujours en train d’être discutée, qu’on essaie de localiser mon tirage pour procéder à un échange, et sinon qu’une impression serait relancée. Le 5 janvier, soit 14 jours après ma plainte, on m’annonce qu’un impression est enfin relancée! Elle sera livrée le 13 janvier. 3 semaines après Noël.

    Je demande si un geste commercial pourra être fait, on me dit que ce n’est pas la politique du groupe, que leur dédommagement était d’imprimer et de faire livrer mon tirage une nouvelle fois gratuitement (j’ai cru m’étouffer, il ne manquerait plus que j’aie à payer de nouveau pour l’impression du tirage qui devait initialement être livré pour Noël). A force d’insister, on me propose un bon de réduction de 50€ sur ma prochaine commande. Sachant qu’on peut très facilement obtenir des réductions de 20% en ligne, soit 40€ sur le montant de mon tirage, le dédommagement est donc dérisoire.

    J’ai par ailleurs posté un message de mécontentement sur leur page Facebook, qui a été immédiatement supprimé, en revanche personne ne m’a contactée s’assurer de la résolution de mon problème. La réactivité est donc là quand bon leur semble.

    Mes conclusions:

    – des systèmes de gestion des données catastrophiques;

    – un problème logistique majeur, cela ne semble pourtant pas très sophistiqué d’associer un tirage avec une adresse postale;

    – un service client honteux: personne ne m’a appelée pour me proposer une solution, j’ai du les harceler pour savoir quelle allait etre l’issue de mon problème. De plus le tirage aurait du être relancé immédiatement, en priorité, et non pas 15 jours après ma plainte;

    – une politique commerciale déplorable, en ne proposant aucun dédommagement initialement puis en cédant sur une compensation dérisoire. Un tirage offert représente un coût négligeable pour Zeinberg, et leur aurait permis de conserver un client.

    Bien loin du service pro dont ils se réclament, et un cadeau de Noël terriblement gâché.

    Répondre
    • Zeinberg

      Madame,

      Nous tenions à nouveau à nous excuser pour les désagréments que vous avez eu. Nous avons bien noté votre mécontentement et nous espérons servir au mieux nos clients dans le futur. Nous avons malheureusement eu beaucoup de problèmes avec notre transporteur pendant la période de Noël, et nous sommes confus d’avoir pu gâcher des surprises de Noël. Sachez nous avons toujours proposé un dédommagement pour ce genre de problème, nous sommes désolés si ce n’est pas ce que vous avez compris. Ce dédommagement, que je comprends insuffisant à vos yeux, reste bien sûr valable pour toute autre commande.

      Merci,

      Bonne journée,

      L’équipe Zeinberg

      Répondre
    • Le go

      J’ai également rencontré une difficulté avec ce site :
      J’ai acheté un tirage sur vente privée: 249€ au lieu de 499€
      Le bon de commande est assorti d’un délai pour définir la photo…
      Et la, vu le format, (1mX1,50m) toutes les photos que j’avais sélectionnées sont impossibles à télécharger.
      Me voilà donc en quête d’une nouvelle photo.
      Je demande un délai, qui m’est accordé de mauvaise grâce, alors même que j’ai déjà payé ma commande depuis deux mois… intégralement.
      J’obtiens un délai au 7 janvier.
      Le 5 janvier, la photo que je dois recevoir m’est annoncee pour le 8.
      Par e-mail du 6, je demande donc un délai jusqu’au 8, qui m’est refusé …le 8 pour un prétendu motif fiscal, parfaitement fallacieux.
      Le bon de commande est annulé comme étant expiré!!!!
      250 € totalement perdus alors que déjà dépensés depuis trois mois, et censés me permettre d’économiser 250 €. Je reprends contact et tente de négocier, mais en vain… Je trouve cette pratique non seulement scandaleuse, mais même malhonnête.
      Je confie le dossier à un avocat pour obtenir désormais le remboursement des 250 €. À suivre …

      Répondre
      • Céline

        Bonjour.
        Vous achetez un bon que vous mettez plus de 3 mois à utiliser. Il a une durée limitée. A mes yeux, ils sont déjà étaient sympas de vous accorder le 1er délai. Donc je doute que votre avocat puisse faire quoique ce soit (surtout qu’un avocat, cela se paye également…)

  3. Thierry

    Une fois la commande passée, vous ne voyez plus vos photos, donc pour le suivi ou si vous ne passez pas toutes les photos de votre projet au même moment , impossible de s’y retrouver ! Notez bien celles que vous avez téléchargées..
    Anormale pour un site de tirage photos !
    Les ratios disponibles pour le tirage de la photo ne sont pas précisés sur le site internet.
    Ils sont imposés au moment de la commande et il n’y a pas de dérogation en contactant Zeinberg…

    Répondre

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