L’outil de montage Final cut est un outil magnifique pour toutes personnes qui souhaitent commencer le montage. Mais je peux comprendre que certaines fonctionnalités peuvent faire peur ou bien ne pas attirer de suite votre attention. Aujourd’hui on vous offre 41 préréglages gratuits

Je pense notamment à la fonction colorimétrique de FCPX qui est un outil extrêmement puissant mais qui peut en rebuter plus d’un ! Et honnêtement, je peux vous comprendre ! Mais il faut sauter le pas et essayer, tester et faire des erreurs pour progresser.

préréglages gratuits pour FCPX

Pour fêter la rentrée, et attaquer vos montages de vacances, j’avais envie de partager avec vous une série de 41 préréglages gratuits de couleurs qui vous feront gagner un temps précieux pour corriger, éditer ou modifier facilement les couleurs de vos vidéos.

En toute franchise, pour moi, ces presets Final Cut couvrent 80% des besoins que l’on a quand on attaque un montage de vacances. Je profite aussi de l’occasion pour remercier Oliver Peters qui nous propose cette création de 41 préréglages gratuits pour Final Cut Pro X qu’il suffit simplement d’installer.

Pour télécharger les préréglages il suffit de cliquer ici

J’espère que cette nouvelle série de presets pour FCPX vous servira dans votre usage courant. Je serais d’ailleurs très curieux de voir vos vidéos. N’hésitez pas à les partager !

Dans les commentaires, indiquez moi les pluggins que vous utilisez lors de votre montage vidéo.

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

2 Réponses

  1. Paula

    Bonjour,
    Je me suis inscrite pour recevoir le guide, mais j’ai pas final cut pro. Je ne sais pratiquement rien en vidéo/
    Cependant j’aurais besoin de savoir faire qq vidéo pour présenter les mur d’escalade sur le site que je réalise.
    Je suis graphiste et je fais “un peu” de site web, au début de Flash je m’étais bien investi sur le web mais bon c’est un tel panier de crabe que j’ai laissé tomber…
    Je me débrouille bien avec photoshop et les retouches, la gestion de la couleur pour tout ce qui s’imprime.
    Sinon j’ai la suite ADOBE CS4 tous les utilitaires Apples fourni avec la 10.6.8
    imovie – iweb – garage band
    Bref, merci de me dire comment m’orienter pour me former “en gros” je n’ai pas de temps.
    J’ai en attendre une formation perso que m’a donné ADOBE sur Dreamweaver et je dois revoir l’utilisation de cette application…
    En vous remerciant de ce que vous faites, bien cordialement,

    Répondre
  2. Levingston

    Bonjour,
    je n’arrive pas a utilisé les préréglages comment dois je faire silvouplait ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.