Une nouvelle vidéo aujourd’hui pour répondre à une seule question : “Comment s’échanger de gros fichiers quand on n’a pas envie ou pas forcement de clé USB sur soit.”

Cette vidéo est l’occasion pour moi de vous présenter trois des outils ou trois solutions que j’utilise régulièrement quand je dois échanger des fichiers ou des vidéos avec mes mariés ou dans le cadre d’une prestation.

Ces trois outils sont Wetransfer, Dropbox et Hubic. Chacun de ces outils ont des défauts et des avantages quand il s’agit d’échanger de gros fichier, que je vous présente dans cette vidéo.

  • Le gros avantage de Wetransfer, c’est que vous pouvez échanger vos fichiers sans avoir à vous abonner en y laissant une adresse mail. Vous avez même un accusé de réception une fois le fichier téléchargé.
  • Pour ce quoi est de Dropbox, vous avez le droit à 2GO de données sans avoir besoin d’acheter une formule d’abonnement. C’est donc idéal pour commencer à sauvegarder sur le Cloud de petites séquences vidéo
  • Ensuite Hubic offre pour le moment jusqu’à 25 GO quand on crée un compte. Cela vous laisse le temps de voir venir en terme d’échange de fichier !

Si vous utilisez d’autres logiciels de partage, vous pouvez le dire dans les commentaires de la vidéo

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.