Remy Donnadieu est un photographe et un illustrateur contemporain. Il se remarque de part ses photos mélant paysage, photographie et monde imaginaire.

Je vous propose d’ailleurs de découvrir son travail en vidéo :


Se disant “Créateur de rêves”, Rémy Donnadieu est également l’auteur de très nombreuses citations dans le monde de la photo. Je vous invite aujourd’hui d’en découvrir une première : “La photographie embellit la misère, en l’habillant de lumière”. 

Cette citation, je l’ai très souvent entendue. Telle quelle, ou légèrement transformée, mais elle a bercé toute mon début en photographie ! En effet, une personne au visage “parfait” n’intéresse que les photographes de mode… Pour tous les autres, on va chercher à mettre en avant une particularité… comme les rides chez les personnes âgées. Et rien n’est plus beau, que ces photos là !

Malheureusement et heureusement, la photographie a le pouvoir de rendre beau la misère, la détresse, la tristesse… Mais elle a aussi le pouvoir de nous émouvoir et de nous sensibiliser. Il ne faut jamais l’oublier. C’est d’ailleurs le but même des reportages photos et des reportages de guerre. Mettre en image, raconter une histoire, et toucher les gens de part la beauté des images, mais aussi (parfois) la cruauté et le choc des images.

Photopassion---Remy-donnadieu---misere-et-lumiere

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.