Pour la citation du jour, je vous propose de découvrir celle de Martine Franck, et par la même occasion, de découvrir un peu plus qui elle est et son travail.

Martine-Franck - portrait

Martine Franck était une photographe belge, connue pour plusieurs raisons :

Martine Franck

  • son travail photographique, notamment dans le monde du théâtre
  • le fait qu’elle ait été l’épouse d’Henri Cartier Bresson (dont on parlera bientôt)
  • et pour toutes les actions qu’elle a pu mener autour de la culture. Elle était notamment membre de l’agence Magnum, engagée dans les causes humanitaires, comme avec les “petits frères des pauvres”

Les photos de Martine Franck, que je vous propose de découvrir dans l’article, étaient humaines, remplies de vie, et illustraient la vie quotidienne ! Elle excellait dans les photographie de portrait, mais aussi dans le paysage. Ses portraits et ses paysages sont publiés dans de grands magazines, comme Life, Sports Illustrated, ou New York Times !

Photopassion - Martine Franck 3 Photopassion - Martine Franck 2

Sa citation “une photographie, c’est un fragment de temps qui ne reviendra pas” est à l’image de sa philosophie. Capter par la photo, un moment donné… Le figer, pour le montrer au monde entier ! La photo est unique, seule mais persistante. Elle est forte et elle nous fait passer un message. Message que Martine Franck passera donc toute sa vie à travers ses reportages et ses images.

 

Photopassion---Citation---Martine-Franck

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.