Comme vous le savez, nous organisons avec courage et passion notre nouveau stand au Salon de la Photo 2015. Dans cette aventure avec nous, il y a notre copain Jean-Christophe de NikonPassion et les amis Rémi et Anais pour Dans ta cuve.

En plus des conférences de folie (si si je vous jure), nous avons choisir de renouveler l’exposition photo sur notre stand, et ainsi, donner la chance à nos lecteurs passionnés, d’exposer leurs photos dans les allées du Salon, qui je le rappelle, est l’un des plus grand évènement photo en France. Cette exposition aura lieu pendante toute la durée du Salon, soit pendant 5 jours !!!

Avec Céline nous avons la lourde tache de choisir les photos de la communauté Photopassion. Pour participer à ce concours et tenter votre chance d’être exposé rien de plus simple :

  • envoyez 1 seule photo en Haute Definition (au moins 3600 de large) sur l’adresse : contact@photopassion.fr, en précisant votre nom, prénom, et nom de la photo.
  • Pourquoi en Haute Définition ? Les délais avant le Salon sont courts. Donc on n’a pas envie de courir après la sélection derrière les photos en haute qualité pour les envoyer à l’impression…
  • Concernant le thème, de nouveau cette année, c’est un thème libre. Envoyez nous donc votre meilleure photo !

Pour participer, la date limite est fixée au dimanche 04 Octobre.

A partir du 05 Octobre, les membres du jury (Céline et moi même) nous réuniront dans notre petit canapé bleu pour la présélection de 10 photos. Cette présélection fera l’objet d’un article, afin que vous puissez soutenir vos poulains ! L’an dernier, ce soutien avait fait pencher la balance vers 1 ou 2 photos 🙂 Ensuite les 5 photographes seront alors sélectionnées pour l’exposition au Salon de la photo et là, vous avez le droit de sortir le champagne et les petits fours.

Attention : Un photographe ne peut exposer qu’une seule photo sur le stand. Nous nous réservons donc le droit de ne retenir sa ou ses photos, si elles sont présentées sur plusieurs sites, sans autre justification.

Suite aux résultats, chacun des lauréats sera contacté par nous même. Chaque tirage sera mis en valeur sur le stand. Les photos seront imprimées sur Dibond, au format 50x75cm. A la fin des 5 jours du Salon, vous aurez la possibilité de récupérer votre tirage.

Les photos ne seront pas utilisées à d’autres fins que pour l’exposition sur le stand. Nous demandons simplement aux participants de concéder le droit d’utilisation de leur photo pour l’expo de 5 jours et les différentes opérations de communication associées avant, pendant et après le Salon. L’utilisation des photos ne donne pas lieu à rémunération.

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

8 Réponses

  1. Hubert

    Bonsoir,

    Je vous ai envoyé une photo par Gmail, je n’arrive pas en HTML, cela convient ?
    Cordialement.

    Répondre
  2. Christophe

    Bonjour,
    Si aucun filigrane ne doit figurer, dans l’hypothèse où notre photo est exposée, y a-t-il mention de notre nom quelque part ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.