Il n’est pas trop tard pour se faire plaisir, vous pouvez encore rajouter quelques petites choses dans la hotte du Père Noël, comme par exemple, un petit drone PNJ… Je pense d’ailleurs que ce genre de cadeaux fera beaucoup d’heureux pour les fêtes cette année.
Photopassion - Drone PNJ-1

Quand j’ai commencé la vidéo avec les drones, seul le Parrot existait. On pouvait le trouver à la Fnac avec différentes coques amovibles et on pouvait déjà le piloter avec son smartphone. Aujourd’hui il y a une sacré quantité de drones qui existent sur le marché et ce n’est pas toujours facile de trouver un engin qui nous convienne.

Photopassion - Drone PNJ-2

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’un produit que j’ai eu l’occasion de tester pendant quelques jours à savoir le drone PNJ Discovery.

Photopassion - Drone PNJ-5

Avant de rentrer plus dans les détails, il ne faut pas comparer des choux et des carottes :  il y a des drones de loisir et des drones de pro. Ce drone se trouve être un bon compromis dans les drones de loisir. On y trouve une camera avec une résolution de 720p pour du 30 images par seconde et en terme d’autonomie il faudra compter sur 6/7 minutes maximum par batterie. Pour être totalement honnête, j’ai un petit coup de coeur pour la batterie que l’on peut charger facilement et avec prise secteur et qui reste de taille très très raisonnable.

Photopassion - Drone PNJ-3

La résistance maintenant, car quand on débute dans la pratique du vol aérien, on apprend vite que nous ne sommes pas tous des pilotes nés. Il faut penser à beaucoup de choses quand on débute et c’est l’un des points forts du Discovery : les 4 hélices sont protégées de tous les obstacles comme les branches, les poteaux et autres choses bizarres qui pourraient se trouver sur la route de votre drone.

Photopassion - Drone PNJ-4

Photopassion - Drone PNJ-6

Ce drone est livré prêt à voler c’est à dire aucun bricolage ni soudure à faire et la télécommande est fournie dans le carton. La seule chose que vous aurez à faire c’est charger un bon coup la batterie mettre les hélices et go go go en respectant bien sur les règles de sécurité.

Photopassion - Drone PNJ-10

Photopassion - Drone PNJ-8

Pour ma part ce Drone de loisir saura ravir aussi bien les grands que les petits, il faudra juste faire attention à l’utilisation dans le respect de la législation française. PNJ joint justement un petit manuel très complet à ce sujet ! Nous avons deja eu l’occasion d’en parler dans les articles sur Photopassion. je vous invite donc à voir ou à revoir ces sujets.

Photopassion - Drone PNJ-9

Au sujet du prix, vous pouvez trouver ce drone à 99,66€ sur Amazon.

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

8 Réponses

  1. BonPlanPhoto

    Bonjour Guillaume,
    Depuis quelques temps j’ai envie de m’essayer au drones, mais j’ai une grosse iterrogation concernant la qualité de la vidéo mais aussi photo. Peux tu nous en dire plus?

    Répondre
    • Guillaume Manceron

      Salut Bonplanphoto (je préserve l’anonymat)

      Pour ma part aujourd’hui je fais le choix de repartir sur DJI pour la simple et bonne raison que la camera integrée fait en sorte d’annuler l’effet fisheye que l’on peut avoir sur une GoPro ou autre camera de sport

      Donc mon choix pour mes plans se tourne vers cette marque, mais je garde mon tarot qui est mon plus beau BB 😀

      Bonne soirée

      Guillaume

      Répondre
  2. Damien

    Bonjour,
    Merci pour cet article, cependant je reste un peu dubitatif. Où est le test? il s’agit d’un descriptif des infos que l’on trouve sur la boite. Mais où est le test??? que vaut la caméra? qu’en est il de la prise en main? le drone se pilote t’il facilement? Les plastiques semblent ils de qualité ou faut il s’attendre de la casse à la première chute… Bref, vous dites avoir testé le drone, on aurait aimé avoir votre avis sur le produit… ou peut être s’agit il d’un article sponsorisé?

    Répondre
    • Guillaume Manceron

      Bonjour Damien,

      C’est pas tout à fait vrai concernant ce qui se trouve sur la boite mais cela n’est pas bien grave. Pour ce qui est de la caméra je ne peux malheureusement pas partager les vidéos sur une page publique pour la simple et bonne raison que je serais hors la loi vis à vis des règles de vol dans ma region et donc je pourrais être poursuivi pour ce genre d’infraction.

      En ce qui concerne les plastiques il sont injectés donc résistant au choc mais pas indestructibles, une chute de 2/3 mêtres sera sans incidence néanmoins attention au dessus cela va devenir plus compliqué, mais cela est aussi valable sur un Drone Carbone comme mon Tarrot.

      Néanmoins effectivement je peux apporter des précisions sur mon ressenti sur ce Drone.

      Maintenant en ce qui concerne l’article sponsorisé malheureusement non il ne l’est pas, j’ai du rendre le Drone aux déboires de mon plus grand fils à un charmant coursier. Apres bien sur cela est basé sur mes dires personnels mais je pense que le blog ne serait pas comme il est aujourd’hui si je ne disais pas la vérité à mes lecteurs.

      Bonne journée

      Guillaume

      Répondre
  3. Hugo

    A ce prix la, je m’interroge vraiment sur la qualité du drone. Mais il a l’air plutot bien en faite

    Répondre
  4. Patrickdus

    Pour m’essayer à la vidéo aérienne et sans expérience du maniement des appareils volants radiocommandés, j’ai acheté pour 99€ le drone PNJ Discovery HD. La radiocommande ne possède pas de boutons Vidéo-Photo, cela se fait sur une tablette ou smartphone en wifi et en téléchargeant une application. Ça ne marche pas ! pas de retour wifi et l’application PNJ Fly se plante donc impossible de filmer. Réclamation faite, j’attends…

    Répondre
  5. Bousquet

    Surtout n’achetez pas ce drone. Moi il est tombé en panne, en l’air, il est tombé et c’est cassé et ils n’ont jamais voulu me le réparer. C’est une vraie arnaque leur garantie.
    En plus la reparation coute le prix du drone…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.