Dans cette nouvelle vidéo, j’avais envie de vous parler de stockage avec la solution Mycloud EX2100, car moi aussi j’ai beaucoup de fichiers à stocker. Qui dit beaucoup de rushs à stocker dit beaucoup de gigaoctets et même quelques téra-octets. il fallait donc que je trouve une solution…

Car quand j’ai fait l’inventaire de ce que j’avais en stockage, je me suis rendu compte que j’avais à peu près, autant de disques durs que de cartes SD… Mais cela ne me plaisait pas vraiment… En effet, j’ai plusieurs disques durs, de plusieurs tailles différentes, mais aucun ne centralise tout… Du coup, cela me complique beaucoup, et je m’arrache les cheveux pour le maintien des backups à jour… 

Dans cette nouvelle vidéo, je vous présente une solution de cloud personnel qui m’a beaucoup plu pour une multitude de raisons que je vous montrerai dans une prochaine vidéo. Mais pour vous donner quelques pistes :

  • elle gère de grandes capacités de stockage,
  • le prix est raisonnable
  • et surtout mes données sont accessibles partout dans le monde sous réserve d’avoir une connexion internet.

Dans la vidéo d’aujourd’hui, je vous fais un unboxing du produit MyCloud EX2100 de chez Western Digital proposant plusieurs capacités de stockage. Pour ma part, je suis parti sur la solution Mycloud EX2100 de 8 terra octets que je compte utiliser sous forme de RAID. J’aurais donc 4 terras, exploitable pour centraliser mes backups

Autour-de-la-video---Western-Digital

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.