Il n’y a pas très longtemps, je vous montrais en 15 minutes les avantages du Cloud chez Adobe. Dans la vidéo d’aujourd’hui, j’avais envie de vous montrer comment créer facilement un projet vidéo et les séquences qui vont avec.

Premiere pro (Cloud ou pas Cloud) a été le 1er logiciel de montage que j’ai utilisé. Je me souviens encore de cette carte d’acquisition PCI avec des ports FireWire 1394. La technologie FireWire a disparu des écrans radars pour être remplacé par les lecteurs de carte SD ou CF ou tout simplement par un simple câble USB. Depuis le temps, Premiere Pro a fait beaucoup beaucoup de chemin mais il reste encore aujourd’hui, un de mes logiciels de montage préféré. J’ai donc naturellement un lien un peu particulier avec lui, et je voulais vous faire partager quelques astuces et techniques que l’on peut trouver dans cet outil.

Adobe Premiere Pro

Dans cette vidéo, je vais donc vous montrer :  

  • Comment créer votre 1er projet dans Premiere Pro
  • Les deux moyens de créer une séquence en accord avec la spécificité de vos réalisations
  • Et on terminera par l’importation d’un media vidéo directement dans notre projet

Si vous êtes intéressé par le logiciel Adobe Première Pro, il est disponible directement en téléchargement sur le site d’Adobe.

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.