Salut les photographes et les vidéastes, aujourd’hui une nouvelle vidéo pour vous parler d’un accessoire que j’ai eu l’occasion d’éprouver.

Cet accessoire, c’est une cage et plus précisément la cage de la marque Rolleiflex. Cette cage Rolleiflex 4K est un accessoire principalement dédié aux videastes ou aux cinéastes travaillant avec du matériel hybride ou réflex. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’en suis équipé. Pour rappel, je réalise de nombreux tournages avec un GH4.

Pour commencer avec cette cage, il faut savoir que la taille est réglable. Vous pouvez donc, comme dans mon cas, y fixer un hybride, mais vous pouvez aussi utiliser un petit DSLR ou bien un petit A7S.

Mais pourquoi choisir une cage pour équipement son matériel pour filmer ?

Le gros avantage d’une cage comme celle ci, ce sont tous les petit pas de vis qui sont de chaque coté. Grâce à ces pas de vis, vous allez pouvoir facilement pouvoir ajouter à son équipement, un écran de contrôle, un enregistreur numérique ou plus simplement un micro orienté vers le sujet que l’on souhaite enregistrer.

Ensuite deuxième avantage, c’est de pouvoir avec une seule poignée pouvoir passer d’un trépied à l’autre sans avoir besoin de tout débrancher… Là, en quelques manipulations vous déplacer rapidement tout votre set de tournage et ça c’est un vrai gain de temps

Pour la suite je vous laisse regarder la vidéo sur la Rolleiflex 4K .

Une question : Comment utilisez vous votre reflex pour réaliser vos vidéos ?

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

4 Réponses

  1. yves

    Je pense que le cadrage de cette vidéo est trop serrée. L’apparition et la disparition de la cage en question est fatigante . En cadran plus large ce phénoméne disparaîtrai !….
    Je ne suis pas cinéaste mais très modeste photographe , qui plus est argentiste !…..alors

    Répondre
  2. Jean Marie

    Je suis d’accord avec la remarque de Yves concernant le cadrage trop serré. Et les grands gestes ininterrompus habituels de Guillaume n’arrangent rien au côté assez fatiguant de l’ensemble. Pour finir, j’ajouterai qu’une démonstration avec un APN et un micro et/ ou un écran serait plus démonstratif. Bien cordialement. J.M.

    Répondre
  3. said

    Bonjour,
    JE Crois que cette appareil ( la cage ) effraie un peu le sujet qu’on doit filmer ou interviewer. n’est-ce pas?
    Bien a vous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

vendre_photo

Inscivez vous pour recevoir :

Notre E-book avec les 30 erreurs du photographe que vous pouvez facilement arrêter 

Merci de votre inscription

Pin It on Pinterest

Shares