Qui ne s’est jamais posé cette question : comment faire la mise à jour de son firmware sur sa caméra / réflex / hybride ? Qui n’a jamais cherché pendant 10 minutes le manuel de son boitier sur le web ?

Pour ma part, cette situation m’est encore arrivé la semaine dernière, pour la tout dernière version du firmware de mon Olympus OMD, tout en me disant que je ne devais surement pas être le seul dans cette situation. 

Dans cette vidéo, je vous montre les étapes à respecter pour réaliser une mise à jour sans risque et sans soucis pour son Olympus.

  • Première étape : on commence d’abord à bien penser à charger sa batterie à 100%, ce serait dommage d’avoir le boitier qui s’éteint au moment de l’update.
  • Deuxième étape : on pense à bien enlever la carte SD. Elle n’est pas nécessaire et on sait jamais ce qui peut se passer.

Pour les autres étapes, je vous explique tout dans la vidéo. Si vous avez la moindre question, vous pouvez les déposer directement dans les commentaires. Je me ferai un plaisir de vous répondre (par commentaire, mail ou même, avec un article :))

firmware

Pour télécharger Olympus Updater voici le lien : Direction Olympus

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.