Bonjour à tous ! Dans cette nouvelle vidéo, sur autour de la vidéo, j’ai envie de vous montrer comment personnaliser vos raccourcis clavier sur Adobe Première Pro CC et grâce à cela vous allez pouvoir réellement gagner du temps au montage.

Les raccourcis clavier sont hypers utiles pour réaliser un montage de façon plus rapide et sans utiliser les menus contextuels classiques de Première Pro. Pourquoi se prendre la tête à utiliser la souris quand simplement en appuyant sur deux touches, nous pouvons atteindre la même fonction ? Nous avions déjà eu l’occasion de parler des raccourcis clavier dans une autre vidéo sous Final Cut, qui n’est disponible que sous Mac. Il n’était donc pas question que les fans et utilisateurs de Première Pro, n’aient pas, eux aussi, leur vidéo 🙂

J’ai pour ma part, mis beaucoup de temps à utiliser ces raccourcis clavier, mais je peux vous garantir que lorsque que l’on a goutté à cette rapidité, on ne peux plus s’en passer.

Autour-de-la-video---raccourcis-clavier

Dans cette vidéo, je vais vous montrer

  • comment accéder à la personnalisation de vos raccourcis,
  • comment personnaliser chaque fonction du logiciel
  • et on terminera par comment exporter vos raccourcis dans un tableau Excel pour ensuite pouvoir facilement l’imprimer et l’avoir toujours à côté de vous quand vous réalisez votre montage

Dites moi dans les commentaires si vous utilisez ou non les raccourcis clavier de votre logiciel de montage que cela soit FCPX, Premiere Pro CC, iMovie ,etc..

Si vous êtes intéressé par le logiciel Adobe Première Pro, il est disponible directement en téléchargement sur le site d’Adobe.

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Une réponse

  1. Cédric

    Bonjour,

    Merci pour ce tuto très utile,
    J’utilise également photoshop pour mon travail et l’utilisation des raccourcis est omniprésent, cela devient même un automatisme à la fin.
    Pour le montage vidéo c’est pareil cela permet de gagner du temps, c’est très pratique. C’est bien que Première Pro donne accès à tous ces raccourcis.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.