Dans ce nouvel article, nous avons eu le plaisir de tester l’Olympus OMD E-M5II. Déjà convaincu il y a quelques années par son grand frère je n’ai pu m’empêcher d’avoir déjà un parti pris pour ce nouvel Olympus.

Pour commencer ce nouvel Olympus est tout aussi mignon que son grand frère avec un look volontairement rétro mais avec des trucs en plus. On trouvera notamment un écran orientable plus grand et surtout, cette fois, il est totalement multidirectionnel. Une fonction Wifi fait aussi son apparition. Cette fonction est hyper agréable pour pouvoir profiter de ses réalisations directement sur un périphérique mobile.

Dans la même série, on trouvera certaines évolutions du coté de la vidéo qui sont plutôt fort agréable pour mon utilisation. Nous pouvons maintenant :

  • filmer à différentes vitesses en HDTV,
  • nous pourrons atteindre des vitesses de 60/50/30/25
  • et en ALL-I nous pourrons avoir des vitesse de 30/25/24

Si vous avez l’occasion d’avoir un enregistreur, vous pourrez le raccorder à la sortie HDMI qui vous permettra d’avoir une vidéo non compressée. Idem, si vous avez un micro canon, il pourra être lui aussi raccordé.

Voici notre test en vidéo : 

Pour conclure, ce petit Olympus OMD E-M5II est un très bon appareil photo qui a le privilège de se débrouiller comme il faut en vidéo. Il vous permettra de réaliser de belles petites séquences et d’en profiter lors de votre retour à la maison.

Aujourd’hui, OMD E-M5II est proposé autour de 1 095€ . Vous pouvez le trouver dans toutes les boutiques, comme Amazon.

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Une réponse

  1. roumieu

    Bonjour, sauras-tu m’aider à trouver l’info ?
    Utilisant actuellement un OMD EM5, je suis entrain de réfléchir au passage au mark 2.
    Je photographie beaucoup de portrait, j’ai donc acheté le grip batterie hld 6 d’olympus. Le passage au mark 2 m’oblige donc à aussi acheté le nouveau grip hld 8g, j’aurais donc voulu savoir, si le bloc batterie avec dial déporté du hld6 s’adapte sur le hld8g ?

    Cordialement,
    David R.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.