Aujourd’hui, je suis tombée amoureux… Aujourd’hui, j’ai eu la confirmation que cette jeune demoiselle était faite pour moi.

Ne vous inquietez pas, je ne fais pas d’infidélité à Céline, sinon, ce serait la fin de Photopassion. Par contre, je fais des infidélités à mon GH4 et à mon D800 pour la vidéo. Aujourd’hui, j’ai eu entre les mains la Blackmagic Pocket. Cette petite caméra (de toute petite taille) possède une qualité d’image à tomber par terre. L’ergonomie très simple de cette caméra, nous permet d’aller à l’essentiel.

J’ai la chance d’avoir entre les mains, cette petite caméra, pendant toute la semaine. C’est donc l’occasion de faire de nombreux plans et de tester tous les éléments de cette Blackmagic Pocket. On aura donc l’occasion d’en parler plus longuement pendant la semaine et d’aborder différents sujets comme le RAW, le Prores, les angles (on ne parle plus de vitesse d’obturation), de cartes mémoire, de batterie, et tout ce qui touche à ce type de caméra.

Petit secret : il y a des chances qu’on reparle de BlackMagic Pocket (ou autre) bientôt sur Photopassion 🙂

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser. On essayera d’y répondre par vidéo, dans le cadre de notre défi, ou lors d’articles plus complet 🙂

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

2 Réponses

  1. Netmonster

    Bonjout Guillaume,

    Ca fait du bien de tombé amoureux de temps en temps 🙂
    Par contre un bémol pour ta vidéo, l’autofocus n’est pas stable.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.