La synchronisation Image et Son est un sujet et une question qui revient très souvent. Je prends donc quelques minutes pour répondre en vidéo.

On va parler de cette synchronisation à partir du logiciel Final Cut Pro X (FCP X).  (Promis, je ferai ce même type de vidéo pour Adobe Premiere Pro). Vous allez voir que cette synchronisation image et son peut vous faire gagner beaucoup de temps dans vos montages vidéos. Cela va vous permettre de faire de la multi cam, ou d’enregistrer le son sur un enregistreur extérieur, tout en ayant aucun problème pour ensuite synchroniser les différents plans, les différentes vidéos !

Personnellement, avant de connaître cette synchronisation, je faisais tout à la main… Bref, (et vous l’avez vu dans les toutes premières vidéos), il y avait toujours un décalage. On a beau y passer des heures, faire attention au moindre détail et être sur de nous, il arrive toujours un moment, où il y a un décalage… et où un internaute va nous faire la remarque qu’à la 11m27s, le son et l’image ne sont plus synchro 🙂

Je vous conseille donc de faire bien attention à ce que votre son de caméra soit bien enregistré (même si vous avez un enregistreur externe), afin de pouvoir réaliser cette synchronisation image et son.

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.