Avec la sortie de Lightroom 6 et LR CC, un nouveau livre aux éditions Eyrolles a vu le jour. Ce livre, il a été écrit pour notre expert français de Lightrom : Gilles Théophile.

Ayant passé quelques jours à ses côtés lors du dernier salon de la Photo, on avait envie de faire plus qu’une simple critique du livre (qui est excellent au passage). On a donc profite un afterwork organise par Eyrolles chez Graine de Photographe, pour interviewer directement l’auteur du livre. On a même réussi à le garder 100% avec nous pendant 20min (il faut dire qu’il est bavard).


Je vous propose tout de suite de découvrir l’interview de Gilles Théophile et de courir vous acheter son livre, base uniquement sur des cas pratiques et des exercices !

PS : voici quelques photos du backstage, réalisées par Jean Christophe, de Nikonpassion.
Photopassion - Interview Gilles Theophile - 2 Photopassion - Interview Gilles Theophile - 3 Photopassion - Interview Gilles Theophile - 1 Photopassion - Interview Gilles Theophile - 4
Pour filmer, nous nous sommes servis de 2 hybrides (GH4 et OMD). Ils fonctionnent bien ces petites bêtes, et c’est un véritable régal de ne pas avoir de poids sur soit tout en conservant la qualité (mais on reparlera bientôt des hybrides, c’est promis)

PS 2 : initialement, je devais interviewer Gilles… Mais une extinction de voix carabinée m’a empêchée de passer devant 🙁

 

Pour rappel, Lightroom CC est disponible directement sur le site d’Adobe Creative Cloud au prix de 11,99€ / mois. Le pack photo comprend notamment Lightroom, mais aussi Photoshop et l’accès à toutes les fonctionnalités du “cloud”.

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.