Vous êtes déjà très nombreux à vous être lancé dans des projets et des défis Photos et Vidéos cette année. Que ce soit un projet 365, un projet 52, 1s everyday, série photo… Mais les défis ne se limitent pas à ces projets. Cela peut être également une exposition, une participation à un concoursUn objectif finalement. 

Se fixer un objectif, un but, et une échéance est une source de motivation et d’inspiration. Cela va vous booster et vous aider à progresser tout au long de la réalisation de cet objectif. La réalisation finale, l’aboutissement de ce projet est également source d’une grande satisfaction. Et quelle expérience acquise en même temps… Ce n’est pas vraiment mesurable (sauf peut etre sur les projets 365, où on voit la différence entre la 1ere et la 365eme photo), mais des projets photos et vidéos développent notre oeil, notre créativité et notre imagination, c’est indéniable.

On ne le répetera jamais assez ici, mais la pratique est un moteur puissant en Photo et en Video. Ne laissez pas votre boitier dormir pendant 2 mois. L’hiver touche à sa fin, l’hibernation aussi 🙂

Sortez faire des photos, fixez vous des objectifs, allez admirer des expositions et partez à la recherche de votre empreinte personnelle ! Les défis vont vous aider à progresser.

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

3 Réponses

  1. Georges

    Bonjour Guillaume,
    Merci pour cette vidéo dans laquelle tu nous motive à pouvoir progresser et de réaliser bien de belles choses à travers les défis photos et vidéos. Bonne continuation.
    Cordialement.

    Répondre
  2. patrick paumard

    bonsoir!

    pour le salon du bourget, j’avais comme but, ne prendre que des clichés au 70/200+doubleur !! rien d’autre!
    pas évident, mais j’avoue que je me suis plaisir!!

    Répondre
  3. WINDELS

    Bonsoir Guillaume, ça fait déjà quelques temps que je voudrais me lancer un défi. UN 365, pour le moment pratiquement impossible a cause du taff, mais par contre un 52, la je le sens bien. Promis, juré je démarre cette semaine et j’ai déjà mon dossier.
    Etant donné que j’habite Marseille et que j’adore ma ville, elle sera le canevas de mon défi.
    Je communiquerai ultérieurement l’adresse Flickr de mon dossier 52

    A bientôt
    Gerard

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Raccourcis clavier pour Lightroom

Pour être plus efficace sur Lightroom c'est possible avec les raccourcis clavier

Vous êtes maintenant inscrit

Recevoir des informations de Céline et Guillaume

Pour vous remercier on vous offre : 

- Une vidéo de 20min spéciale Lightroom, avec toutes les techniques pour bien débuter sous Lightroom.

- Les principaux raccourcis clavier Lightroom au format PDF

Merci pour votre inscription