Une nouvelle vidéo aujourd’hui pour parler de la fonction « masque de flou » sur la plateforme de partage YouTube. Cette fonction peut sérieusement vous être utile quand avez besoin de masquer un détail de l’image, ou carrément masquer un visage complet sur vos vidéos sans avoir à passer du temps sur Première Pro. Cette fonctionnalité de Youtube n’est pas nouvelle. En effet, la fonction de masquage de visage existe depuis quelques temps maintenant (Je crois que cette fonction a vu le jour en 2012). La réelle nouveauté, c’est que nous pouvons masquer carrément un détail de l’image.

Prenons un exemple, vous avez réalisé un plan fixe, l’ensemble de votre image est top, vous êtes en extérieur et malheureusement après votre upload et la diffusion de votre vidéo qui à déjà fait déjà 1 millions de vues, vous vous rendez compte que vous avez laissé les poubelles visibles sur l’un de vos plans. Ce n’est pas que cela soit gênant c’est juste que c’est moche pour vous… 

Dans ce cas la vous avez trois possibilités :

  • Vous laisser votre vidéo sur YouTube comme elle est, c’est moche mais personne n’a vu les poubelles, et personne ne le signale dans les commentaires…
  • Vous recommencez votre montage et vous rajouter un flou sous Première Pro ou Final Cut. Le problème, avec cette technique c’est que vous allez perde tout vos commentaires et toutes vos vues (c’est quand même dommage).
  • Vous utilisez la nouvelle fonction de YouTube pour masquer des détails gênant de vos images et le tour est joué vous n’aurez pas besoin de tout recommencer.

Aujourd’hui, c’est cette dernière fonctionnalité que je souhaite vous montrer dans cette vidéo. Vous allez voir comment utiliser la fonction de base qui est le masque de flou sur les visages et dans la deuxième partie vous allez voir comment masquer un détail de votre image.

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.