En commençant le tri de mes photos réalisées au Bourget (et pour la réalisation de la vidéo précédente, au sujet de la fonction Diaporama de Lightroom), je me suis rendue compte que mes photos étaient pleines de taches.

J’ai pu faire cette remarque, car les photos réalisées pour l’occasion, ont été prises à une petite ouverture (f10, f11), et donc tout est net ! Même les taches ou les poussières présentes sur le capteur !

Quand il est facile d’identifier les taches, Lightroom propose une fonction permettant de les supprimer ! C’est rapide, efficace, automatique (mais on peut prendre la main sur la correction). Je vous montre comment faire dans la vidéo.

Photopassion - les taches du capteur

Vous pouvez voir ainsi que ma photo sélectionnée pour la démonstration, c’est plus de 15 taches que je vais réussir à supprimer. Cette correction, je vais pouvoir également l’appliquer à toutes les photos prises dans la même orientation. Un gain de temps non négligable ! Attention cependant, il faut tout de même vérifier la correction appliquée “automatiquement” aux autres photos, histoire de ne pas retrouver un bout de nuage dans le ciel 🙂

Pour rappel, Lightroom CC est disponible directement sur le site d’Adobe Creative Cloud au prix de 11,99€ / mois. Le pack photo comprend notamment Lightroom, mais aussi Photoshop et l’accès à toutes les fonctionnalités du « cloud ».

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

2 Réponses

  1. denis Bonny

    Bonjour,
    Il y a aussi la touche “afficher les defauts” en bas à gauche qui te rendra bien service !
    A bientôt
    Denis

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.