Chaque année, le salon de la photo met un point d’honneur dans le choix de son affiche et du photographe qui est à l’honneur. Cette année, c’est Théo Gosselin qui est à l’honneur avec sa photo autour du partage. Cette nouvelle affiche tranche radicalement avec les affiches du Salon de la photo des autres années que je vous propose de découvrir dans cette retrospective.

SDLP 2015 V6.indd

Voici les 7 affiches des Salons de la Photo précédents. On voit bien d’ailleurs, que de l’année 2009 à 2013, le but est d’assimiler le logo « Salon de la Photo » à un appareil photo. Cela ne fait que 2 ans, que les « vrais » appareils photos ont pris leur place dans l’image ! Cependant, jusqu’à cette année, toutes les affiches étaient très centrées « modèles et studio ».

L’affiche de 2015 se démarque donc des années précédentes. La photo est en extérieur, avec une jeune photographe qui nous tend la main (ou qui tend la main à l’autre photographe). On retrouve donc la pratique de la photo dans son élément naturel : le partage !

Les années précédentes, les affiches du Salon de la photo étaient signées :

Photopassion - Salon de la photo 2014 Photopassion - Salon de la photo 2013 Photopassion - Salon de la photo 2012

Photopassion - Salon de la photo 2011 Photopassion - Salon de la photo 2010 Photopassion - Salon-de-la-photo-2009

Photopassion - Salon de la photo 2008

Et vous, que pensez vous des affiches du Salon de la Photo ?

En attendant le Salon de la Photo 2015, qui se déroulera du 5 au 9 Novembre, vous pouvez dès à présent télécharger vos invitations gratuites sur le site du Salon avec le code suivant : PHP15

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Raccourcis clavier pour Lightroom

Pour être plus efficace sur Lightroom c'est possible avec les raccourcis clavier

Vous êtes maintenant inscrit