Les résultats du concours traitement étaient attendus jeudi dernier… vous êtes plusieurs à me l’avoir rappelé. Cependant, vu le très très grand nombre de participations, il a été très difficile pour nous de vous départager et de prendre le temps d’analyser toutes vos photos et traitement !

Avant toute chose, je tiens à remercier chacun d’entre vous pour ce traitement. Cette photo n’était pas forcément évidente. Pour certains, elle ne méritait pas d’être conservée… pour d’autres, elle était trop sombre… Elle n’était peut etre pas évidente, surtout quand on est essaie d’être un petit peu original.

Mais cette photo a une histoire (comme toujours non ?). Elle a été prise le jour de mon anniversaire, en revenant de chez la nounou. 2 jours avant, nos amis de chez Canon m’avaient mis dans les mains, un Canon 1D X. En ayant commencé un projet 365, c’était l’occasion de le tester à fond et de l’avoir toujorus dans mon sac. C’est donc en revenant de chez la nounou de ma fille, par un matin très glacial, que j’ai vu cette lumière et cette photo. Voici ma version d’ailleurs, simple, avec un recadrage en carré, et qui me parle.

celine-manceron

Pour vos photos, le choix n’a pas été facile, bien au contraire. Nous avons conservé que les photos des personnes ayant joué le jeux : 1280px et donner un nom à la photo. Ensuite, nous avons surtout fait un choix sur la qualité de la photo. En effet, si demain, nous souhaitions l’imprimer, quel en serait le rendu ?

Voici quelques unes de vos photos !

gilles-co%cc%82te-frisquet ange-subrini-tombe-la-nuit anne-viste-aube-hivernale bernadette-paris-blue-hours-a-la-campagne bertrant-bigo-souvenir-den-temps camylle-husson-lueur-eternelle carre-philippe-antan chevrel-philippe-crepuscule-automnale christine-faucogney-petit-matin-frais christophe-gauthey-ephemere-recommencement colette-richard-lueur-despoir cornic-laurent-derniers-rayons daniel-charles-night-and-day david-di-natale-obscurantisme david-rouxel-la-maison-sendort denis-guelle-matin-dhiver dezandre-cedric-fin-de-journee dominique-danard-un-soir-en-hiver eric-le-hoenen-mystique eric-le-hoenen-noir-extreme erve-jean-jacques-flamboyant volute boréale gerard-commenera-spleen-hivernal gilles-truilhe-heure-bleue-sur-la-campagne-rawconcourstraitement-2 jacques-masset-a-lheure-doree jean-baptiste-reiser-fumee jean-gallio-derniere-lueur-dune-journee-magnifique jean-claude-dumas-premier-frimas jm-magnier-concourstraitement-2 jose-pedro-et-au-loin-une-fumee-sechape loic-pontani-aube-sur-la-blanieue luc-auriol-soir-dautomne-au-coin-du-feu m-bosch-jean-pierre-sacre-flambeau-du-jour manon-rognard-mrognard marc-vaucher-dans-la-froideur-du-soir mourad-chikhaoui-ombre-et-poussiere olivier-vasseur-par-un-beau-matin-de-janvier Au-delà de la brume.. pascal-legagneur-matin-frisquet pascal-zaranski-projection-solaire patrick-tissier-depression philippe-chabant-cite-boreale philippe-boussion-chaumiere-dans-la-penombre pierre-debraux-eveil pierre-guillot-borealement_votre Transformé par Pierre VOISEUX. Lueurs d'un matin d'hiver. pierre-marie-oudot-premiere-neige-dantan pierre-yves-dubois-le-pere-noe%cc%88l-fait-des-biscuits raymond-joubert-ma-maison rerbal-mohamed-couleurs-matinales rodolphe-nicole-winter-is-coming sebastien-gaborit-lueursurlejardin serge-dutilleul-matin-dhiver stephane-schicklin-aurore-non-boreale sylvain-hoareau-se-ressource thierry-heurtault-aurore-hivernale vincent-dehaese-ecrin-de-lumiere-rawconcourstraitement-vincedeh xavier-colson-ciel-de-feu yves-favier-lheure-rouge

Et surtout, voici nos 3 gagnants ! Vous gagnez tous les 3, un abonnement d’1 mois sur le site de Tuto.com.

camylle-husson-lueur-eternelle

Camylle Husson – Lueur Eternelle
Ce qui nous a plu : le traitement est aller apporter autre chose à la photo. Des étoiles sont apparues. Elles ne dénaturent pas la photo, mais apportent bien un message supplémentaire.

carre-philippe-antan

Philippe Carre – Antant
Le traitement est différent des autres photos, avec des couleurs chaudes et froides. Le cadrage est plus original que d’autres également.

sylvain-hoareau-se-ressource

Sylvain Hoareau – Se ressource
Cette fois, c’est le traitement noir et blanc qui nous a plus, mais pas uniquement. Cette photo fait partie des rare où la maison n’est pas complètement noire, où on essaie de récupérer sa texte, sans pourtant trop bruiter la photo.

 

Je vous contacte (les 3 gagnants) par mail pour votre cadeau 🙂

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Raccourcis clavier pour Lightroom

Pour être plus efficace sur Lightroom c'est possible avec les raccourcis clavier

Vous êtes maintenant inscrit