Aujourd’hui, une vidéo un peu spéciale autour des lanières pour ce projet “1 vidéo par jour”, vu qu’il s’agit d’un coup de gueule. Et un coup de gueule qu’il est nécessaire encore de pousser, avec le début des vacances. Je vous interdit, même, on (Guillaume et moi) vous interdit de transporter votre matériel sans lanière ou sangle.

Cette interdiction vaut pour tous les types d’appareil photo. Pour les compacts, mettez votre dragonne ! Pour les bridges / hybrides / Réflex, mettez une lanière. Alors, j’en conviens. La sangle fournie par le fabricant n’est pas très confortable, et pas très sexy. Mais il y a toujours la possibilité d’en changer et d’en trouver de plus adaptées à votre utilisation et à votre appareil.

L’utilisation des lanières est interessante sur 2 points de vue :

  • Concernant les voleurs. Et oui, il est bien trop facile d’arracher un appareil tenu à la main directement qu’un appareil muni d’une lanière
  • Et concernant la protection de votre matériel !

Je vous rappelle que vous pouvez laisser dans les commentaires des remarques, des questions et des sujets que vous aimeriez voir aborder dans ce défi. Ces petites vidéos de 3 à 5min traiteront justement de sujets et de techniques précises que ce soit sur des sujets photos et vidéos.

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

5 Réponses

  1. Gay florence

    Bonjour et merci pour cette nouvelle vidéo .
    J’ai une question:
    je pratique la photo depuis quelques années, j’ai des milliers de photos classées par dossiers et par années;
    j’apprends tout juste la retouche avec lightroom et j’aimerai bien revoir tout mon classement.
    la tache me parait énorme et je ne sais pas par où commencer .
    si vous avez un ou deux conseils je suis preneuse.
    en tout cas sachez que vous avez fait un boulot incroyable ce mois de juillet.
    je vous en suis entièrement reconnaissante .
    Vous êtes super tous les deux .
    Merci merci merci
    J’espère que vous allez quand même prendre des vacances cet été.
    Amitié
    Flo

    Répondre
    • Celine Manceron

      Bonjour Florence

      Qu’entends tu par revoir tout ton classement ? S’agit-il de l’import de tes photos dans Lightroom, le cataloguage ou le traitement ensuite de toutes les photos ?

      Répondre
  2. Hermine

    Bonjour jour Céline et Guillaume
    Avant tout Merci Merci et bravo pour vos vidéos j’ai appris beaucoup de choses .
    Vos explications sont simples efficaces dans la joie et la bonne humeur ( en plus petit clin d’œil sur Facebook pour la phrase et photo du soir j’adore )
    Maintenant que je vous ai bien flattés ! Passons aux choses sérieuses
    J’aimerai acquérir une sangle pour mon Nikon D 7200 surtout protéger les cervicales ! .Sur votre video la dernière m’intéresse mais de quelle marque s’agit’il ? Car sur les sites je suis un peu perplexe
    Merci de votre réponse
    A bientôt
    Cordialement
    Hermine

    Répondre
    • Celine Manceron

      Je peux te conseiller la marque BlackRapid, reconnue pour ce type de courroie et que l’on affectionne particulièrement avec Guillaume.
      En voici quelques modèles.
      Par ailleurs, Guillaume avait réalisé une vidéo complète sur cette courroie. Tu peux la retrouver ici

      Répondre
  3. Sergent Alex

    J’utilise mon boitier en tant que photographe événementiel depuis plusieurs années, et j’utilise actuellement mon 5D III grippé et le flash cobra, et tout ceci sans lanière ! Même si j’ai toujours un pare soleil et presque toujours un filtre pour protéger l’objectif !
    Je trouve que c’est une gene plus qu’autre chose, mais si j’ai besoin de me libérer les mains j’ai quand même un système de fixation a la ceinture.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.