Aille, aille, aille… votre écran de réflex vous indique que la carte mémoire est défaillante !!! Mais comment faire ? Vous avez prêt d’1h de rushs dessus ! Comment récupérer vos vidéos ?

Ce scénario catastrophe, on le connait malheureusement tous. Soit notre carte mémoire est défaillante et refuse catégoriquement de se lancer, soit vous avez effacé par mégarde des fichiers non sauvegardés sur votre ordinateur ou sur votre disque dur. Pas de panique, il y a encore une chance de tout récupérer ! Grâce à un petit outil (ne fonctionnant malheureusement que sur windows), je vais vous montrer dans cette vidéo comment procéder pour récupérer vos vidéos.

Lexar 32

Mais première règle d’or : quand cela vous arrive, arrêtez tout de suite d’utiliser la carte mémoire ! Mettez en une autre, achetez en une autre (il y en a partout en général, sauf si vous êtes au fin fond de l’Alaska) ! (voilà pourquoi, on vous conseille toujours d’avoir plusieurs cartes mémoires). Il y a encore une chance de tout récupérer !

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.