Aujourd’hui, un nouveau tutoriel vidéo pour vous apprendre à réaliser un nouvel effet sur vos réalisations. En photographie, on appelle cela de la désaturation partielle, mais il est tout à fait possible de réaliser ce même effet en vidéo.

Il peut dans certains être intéressant d’utiliser la désaturation partielle pour renforcer la couleur d’une rose ou encore la couleur d’un véhicule comme les fameux taxis jaunes de New York City. La désaturation partielle aura pour but de n’afficher qu’une seule couleur celle de votre choix.

Autour-de-la-video---Sincity

Dans ce nouveau tuto vidéo, vous allez apprendre à réaliser ce nouvel effet, cette nouvelle technique de montage ou plutôt cette technique d’équilibrage de couleurs pour seulement n’afficher que cette fameuse couleur.

Je vous invite à me dire dans les commentaires de cet article, si vous avez déjà utilisé cet effet, ou cette technique d’équilibrage de couleurs et si oui dans quelle occasion 😀 ?

Pour vous accompagner dans ce tutoriel, je fais confiance au site Tuto.com qui propose de très nombreux turoriels gratuits de très bonne qualité, et en français ! Pour cela, je vous encourage à vous inscrire gratuitement sur le site de Tuto.com, en cliquant sur le bouton ci-dessous.

bouton inscription Tuto

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires