Attention chaud devant, vous avez envie de bricoler, de filmer ou de photographier et au passage de passer un peu de temps pour vous même ou à bricoler avec le grand de la famille ? Ne bougez pas, j’ai trouvé le livre qui va vous occuper et qui va vous expliquer comment construire un Drone terrestre de A à Z. 

Dernièrement nous avons eu l’occasion de lire le livre Construisez un drone terrestre avec une caméra embarqué” des éditions Dunod et attention ce livre envoie du lourd du très très lourd.

Photopassion - DRONE

Avant de commencer notre petit tour d’horizon de l’ouvrage, parlons un petit peu de l’auteur. Pascal Liégeois est technicien de conception maintenance en électronique grand public et surtout auteur du livre qui était déjà sur nos étagères : “La robotique à la portée de tous” (oui il faut savoir que nous sommes tous deux de grands fans de Robots…).

Pour suivre au mieux cet ouvrage et arriver à la construction de votre Drone de vidéaste, il faudra que vous sortiez la scie à métaux, la perceuse et surtout quelques tournevis pour arriver à la fin mais rien de bien méchant…

Photopassion - Drone Terrestre-1

Cet ouvrage est découpé en deux parties.

  • La première partie vous expliquera comment construire la partie mécanique de votre drone avec l’ensemble des réalisations des supports y compris les découpes de la platine principale.
  • La deuxième partie est beaucoup plus électronique et fera de vous et de votre assistant, les rois de la résistance, du condensateur et des moteurs électriques. Attention à l’utilisation du fer à souder

Photopassion - Drone Terrestre-2

Pour précision, car c’était l’une de mes grandes inquiétudes quand j’ai reçu ce livre, l’ensemble des plans de construction, ainsi que les plans des circuits imprimés sont disponible aussi bien sur internet ou directement présenté dans le livre.

Photopassion - Drone Terrestre-3

Petite précision qu’il est nécessaire d’apporter : ce livre ne se prend pas n’importe comment. Vous devez avoir quelques connaissances sur le bricolage et sur l’électronique mais rien d’insurmontable. Cela m’a rappelé ma jeunesse quand j’achetais les magasines électroniques pratiques et que je m’enfermais dans le garage de mon père pour bricoler mes propres circuits imprimés.

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.