Franchement je ne pensais que je pourrais vous expliquer comment faire des photos en 90 secondes et effectivement je n’ai pas réussi à le faire en 90 secondes. Donc oui dans la vidéo, je me suis trompé et il m’aura fallu presque 120 secondes pour y arriver. (pas taper pas taper)

Dans quelques jours, ça va être la soirée de Noël. Pour Céline et moi-même, c’est surement le moment de l’année que nous préférons. C’est l’occasion de voir toute la famille qui vient d’un peu partout en France, de se réunir autour d’un bon repas et de bonne bouteille ……. d’eau.

Mais c’est aussi le moment de l’année où l’on réfléchit au prochain projet pour Photopassion et attention en février on vous reserve une surprise (cette annonce devrait avoir lieu dans les jours à venir alors restez connectés)

Pour en revenir à cette vidéo, on trouve qu’il serait quand même dommage de ne pas réussir les photos de la petite famille au bord du sapin en train de déballer les jouets ou d’avoir pris trop de matériel pour ne plus savoir lequel utiliser. Malheureusement, si vous prenez trop d’équipements, vous allez passer plus de temps à changer d’optiques qu’à shooter.

Alors, bien sûr je n’ai pas réussi à tenir en 90 secondes (mais promis, je vais m’améliorer pour la prochaine fois) mais, dans cette vidéo nous avons voulu vous expliquer quelques astuces pour réussir vos photos de noël et de manière rapide et synthétique ! Vous allez voir que vous n’avez pas besoin de partir avec tous vos équipements pour réussir vos photos : un boitier et une optique cela suffit. A cela vous rajoutez des bonnes idées photos, une bonne balance des blancs et le tour est joué vous pouvez shooter sans être frustré !

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

4 Réponses

  1. moyen

    grand merci pour le conseil trop de matériel et pour les réglages et bonne fêtes de fin d’année

    Répondre
    • Eric

      Challenge difficile à tenir (90 secondes) quand on est passionné !
      Merci pour ces conseils. Passez de bonnes fêtes de fin d’année.

      Répondre
  2. Bossé

    Toujours aussi intéressant je mais en pratique certain.
    Je vous souhaite de joyeuses fete.
    merci pour tout

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.