On est mi-août et nous n’avons pas été de très bons élèves sur Photopassion ces derniers temps. Nous avons beaucoup de choses en préparation et du coup, pas beaucoup de temps pour écrire sur le blog. Mais les choses devraient commencer à s’arranger 🙂

Nous avons passé l’été à prendre un peu de hauteur sur notre pratique de la photo et tester de nouvelles choses sur cette période. C’est vrai que ces 6 derniers mois, nous n’avions pas vraiment pris le temps de faire des photos simplement pour le plaisir autre que celle des enfants.

Alors oui je peux le dire, nous avons profité de l’été pour faire des expériences photographiques qui changent. Nous voulions sortir du classique cadrage, de tester autre chose que la règle des tiers, des nouveaux sets de lumière. Nous voulions sortir de notre zone de confort pour nous prendre quelques petites expériences ratées qui nous rappellent que la photographie n’est pas un art acquis et qu’on apprend en permanence

En synthèse, on a fait des superbes photos et l’on a aussi sortie des trucs bien moches de nos capteurs.

Nous profitons de cette période un peu calme pour prendre le temps d’échanger sur les photos que vous avez réalisées sur cette période de l’été. Nous vous invitons donc à mettre dans un commentaire ci-dessous, le lien vers l’une de vos photos disponibles sur 500px, Flickr ou bien votre site perso. Idéalement si vous pouviez rajouter une présentation de votre photo avec votre choix de composition, cela nous permettrait de comprendre votre intention première !

Nous ne regarderons pas les photos présentées sur Facebook pour la simple et bonne raison qu’1 coup sur 2 on n’y a pas accès et 1 coup sur 2 votre photo a été dégradée/composée par Facebook pour respecter leurs normes. Donc respectez vos photos et montrez nous directement vos portfolio

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

8 Réponses

  1. LEDENT

    bonjour
    j’ai voulu mettre au premier plan l’arbre mort qui se trouvé sur la plage tout en pratiquant une pose longue avec le mouvement des nuages et de la mer.
    PdV avec CANON 6D au 17-40 filtre ND 1000

    Répondre
  2. François

    Bonjour, Suite à votre article sur photo passion concernant les photos de vacances vous pouvez voir plusieurs de mes photos sur Flickr en recherchant franq38750 dans la barre de recherche flickr. Amateur passionné et autodidacte Je travaille exclusivement en mode manuel et tache de
    limiter la post prod au strict minimum. En clair une photo ratée est ratée pas de retouches donnant un résultat iréaliste et je retourne la faire dans de meilleures conditions. Pour le reste passionné de montagne et de randonnée j’expose actuellement à l’Alpe d’Huez et tente de me perfectionner chaque jour.
    Au plaisir d’échanger avec vous
    cordialement
    Fraçois

    Répondre
  3. BOUTROUILLE

    Bonsoir,
    Bonne initiative de votre part que de partager nos « travaux de l’été ». Pour ma part, en dehors des classiques souvenirs de vacances en famille, j’ai essayé d’ouvrir les yeux, de capturer des instants ou des images que le passant « lambda » ne voit pas.
    Sur la photo que je vous propose, au départ, pas évident de voir ces coeurs dans ces crochets mais je me suis arrêté un peu pour voir ce que je pouvais faire grâce aux ombres et en tournant autour, voilà le résultat.
    Hervé

    Répondre
  4. José

    Bonjour à tous les 2
    Il vous était aussi permis de faire une pause estivale, comme à tout le monde….
    et je crois bien que c’est aussi un moment de tout lacher pour se ressourcer, et être au top pour la rentrée (dit on si bien !!!)
    J’apprécie toujours vos sujet tout au long de l’année merci à vous 2.
    ET VOICI DONC mes clichés de l’été sur mon site perso! rien qu’une petite balade tout près de chez moi auront donner ces photos.

    Répondre
  5. Camille

    Bonjour,
    Pour ma part je reviens d’un voyage au Népal qui a été magnifique. J’ai eu l’occasion de prendre, dans la ville de Katmandou, quelques photos qui m’ont parût intéressantes. Le choix du noir et blanc sur la plupart des photos était une volonté de ma part: d’abord par goût personnelle et ensuite pour essayer de donné une valeur intemporelles aux images. Voici le lien:
    http://camille-legal.tumblr.com
    Je débute donc votre avis sur celles-ci m’intéresse énormément!

    Bonne fin de vacances à tous!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevoir des informations de Céline et Guillaume

Pour vous remercier on vous offre : 

- Une vidéo de 20min spéciale Lightroom, avec toutes les techniques pour bien débuter sous Lightroom.

- Les principaux raccourcis clavier Lightroom au format PDF

Merci pour votre inscription