Quand on me parle du Tour de France, cela m’évoque de nombreux souvenirs, notamment de la caravane 🙂 J’ai eu l’occasion de les voir plusieurs fois passer, que ce soit en Dordogne, en Pyrénées Atlantique, et plus récemment, il y a 4 ans, prêt de Palaiseau.

Cette année, quand le tracé du tour a été annoncé, nous avons tous été très surpris de voir une épreuve en Dordogne entre Bergerac et Périgueux. Et la surprise a été encore plus grande quand on a découvert que le seul contre la montre du tour passait devant la maison de famille, dans la fameuse côte de Coulounieix Chamiers (1,4km, à 6,5%). La dernière difficulté du tour 🙂 Du coup, le rendez vous était donné ! Il n’était pas question de louper cela !

Pour l’occasion, la ville s’est fait une beauté, et s’est mise au couleur du cyclisme !

de France de France

Durant toute cette journée, nous avons bien sur découvert la Caravane du Tour, avec ses nombreuses voitures, toutes plus délirantes que les précédentes ! Nous avons même été gâtés en casquette, bob, saucisson, bonbon… Bref, de quoi faire l’apéro !

de France de France

de France de France de France

Tour de France

de France

Nous étions nombreux dans cette fameuse côte pour supporter l’intégralité des 164 coureurs, et particulièrement les 2 français encore en lice pour le podium ! Je pense que certains supporters n’ont plus de voix aujourd’hui !

de France

 de France de France

de France

de France

Cette fameuse côte, certains la connaissent bien ! La fatigue des 3 semaines d’effort pouvait se voir sur de nombreux visages. Allez plus que 6km avant l’arrivée !

Tour de France de France

Tour de France de France

de France

Tour de France de France

Tour de France de France Tour de France

de France

Même si je m’y connais peu en cyclisme, il n’était pas difficile de repérer les personnes importantes ! Un caméraman monté sur une moto, ainsi que 2 hélicoptères suivaient chaque coureur “important”.

P

 

 

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.