Panasonic a annoncé lors du CP+, une nouvelle optique : le Lumix G Vario 14-42mm F3.5-5.6 ASPH Mega OIS II. Elle vient donc remplacer la V1 des kits Lumix.

Depuis le temps que le Lumix Lumix G Vario 14-42mm V1 existe, il était temps que Panasonic renouvelle un peu son optique de base. C’est lors du CP+ que le fabricant Panasonic a fait son annonce de la nouvelle version de son transtandard. Cette nouvelle optique est toujours compatible sur les Olympus OMD et les bien sûr Panasonic 4/3.

Lumix G Vario 14-42mm F3.5-5.6 ASPH Mega OIS II

Grâce aux modifications sur la formule optique des lentilles asphériques, ce nouveau Lumix G Vario 14-42mm gagne en taille et réduit aussi son poids sur la balance. Pour rappel : une optique en 14/42 sur un 4/3 équivaut à un 25/84. Cela fait donc un bon compris en terme de taille et de poids.

Ce nouveau Lumix sera disponible avec le kit de base des DMC-GF5 ou des DMC-G5
Seriez vous tenté par ce nouvel optique Panasonic, on en parle sur Twitter et sur Facebook

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.