Aujourd’hui je reçois David Heang, un photographe, exilé à Lyon qui s’est prété au jeu de l’interview.

David Heang

David Heang :  http://www.heang.fr/

David Heang

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Hello tout le monde, je m’appelle David aka D@dou, 28 ans, j’ai arrêté de boire depuis 2 ans … Ah non pardon. Je fais de la photo depuis on va dire depuis mon adolescence, en passant par le club photo de mon lycée. Et un peu avant aussi. Sinon je suis rédacteur chez Lense et photographe pour le webzine musical Soul Kitchen.

Quel est ton matériel photo ?

En argentique, juste le Canon AE1. J’aimerais bien avoir un MF genre Rollei ou Yashica dans un avenir proche. Et un pola. Mais je fais rarement de l’argentique, c’est bien dommage.

David Heang

David Heang

En numérique un Canon EOS mark II avec un 15mm fisheye, un 17-40L F4, un 24-70L f2,8, un 50mm f1,8, un Sigma 70-200 f2,8, un flash 580exII, un trépied Manfrotto, un Canon G9, un Canon S95. Et un iPhone 4 avec quelques applications photo.

David Heang

Comment est venue ta passion de la photo ?

J’ai le droit de dire que çà vient de mes gênes ? Non ? Ah bon…

Je ne sais pas trop, cela est venu tout naturellement. Tu passes ton enfance à regarder les albums photos, et tu as envie de faire de belles photos pour garder de bons souvenirs. Et aussi parce que j’aime tout ce qui est graphique, esthétique, et j’aime capturer des instants de la vie.

David Heang

Quel est le thème photographique que tu affectionnes particulièrement ?

Je n’ai pas de « thème photographique » que j’affectionne particulièrement. La photo, c’est un tout, je n’ai pas envie d’être spécialisé dans le portrait ou dans un autre style de photo et d’être enfermé dans un carcan. Tu vois, tu aimes, tu shootes. Mais si je devais vraiment choisir, ce serait évidemment les portraits, et dans le détail je dirais un goût prononcé pour la photo de concert.

David Heang

David Heang

As tu déjà quelques séries photos ?

Pas vraiment. Je me suis amusé à faire une série Au dessus de nous mais finalement je n’aimais pas trop. Les styles évoluent comment on dit. Actuellement non je n’ai pas de série, je shoote comme j’aime pour l’instant. Il faudrait effectivement que je mette à la recherche d’un schéma directeur. Mais généralement je fais des articles typé reportage en mélangeant tous les styles quand je peux.

David Heang

Par exemple, je fais de temps en temps de la photo de concert, de petites excursions, que ce soit dans un pays ou de l’urban exploration que j’aime bien, de la photo de mode, de la photo de sport. Bref pleins de bonnes choses visuellement parlant.

David Heang

Quels sont les photographes qui t’inspirent ?
Je n’ai pas de photographe en particulier. Bien sûr je pourrais citer des grands photographes, mais pour moi tout le monde est une source d’inspiration, que ce soit le débutant avec des prises originales aux grands maitres de la photo. D’ailleurs, parfois, l’inspiration vient d’autres sources d’art comme le cinéma ou la peinture par exemple.

David Heang

Quelle serait la photo que tu aimerais faire ? La photo que j’aimerais faire ?
De la photo sous marine, de la photo qui choque ou qui marque les esprits, de la photo qui en jette un max. Mais certainement beaucoup plus de portraits. Et m’entrainer à la photo au flash (strobist). Et de la photo de sport extrême (skate, snowboard …). Bref pleins de choses !

David Heang

Aurais-tu des conseils ou des améliorations à suggérer pour photopassion.fr ?
Hum. C’est quand que je vous revois ? Et bien je dirais plus de sorties photos mais vous êtes sur la bonne voie !

Sinon continuez comme çà c’est top !

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

8 Réponses

  1. Julien

    Il était à Paris le mois dernier et moi je l’ai vu gniark gniark gniark !!!
    Sinon on pourrait se faire une descente sur Lyon un de ces jours aussi, c’est joli Lyon. Enfin j’dis ça j’dis rien 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Raccourcis clavier pour Lightroom

Pour être plus efficace sur Lightroom c'est possible avec les raccourcis clavier

Vous êtes maintenant inscrit