Nous avons reçu ce livre vendredi dernier dans la boite aux lettres… En commençant à le feuilleter, à le découvrir, on a eu tous les deux une révélation ! Nous ne sommes pas les meilleures personnes pour parler de ce livre ! Bien au contraire… Nous le regardons avec nos yeux d’adulte... Quoi de mieux que des yeux d’enfant pour lire, analyser et “critiquer” ce livre à destination des 8-12 ans !

En effet, le nouvel opus d’Anne Laure Jacquart s’appelle Mission Photo et s’adresse aux enfants de 8 à 12 ans ! Il existe très peu de livres et d’appareils à destination des enfants… Mis à part toute la collection Kidizoom, et après les S31, S32… de Nikon, cela se résume à cela (je vous invite à lire toute notre série d’articles à ce sujet : 1ere partie, 2eme partie, 3eme partie)… Au niveau des livres, c’est le 2eme que je connaisse après celui de Lumi.

Nous avons donc choisi de confier ce livre dans les mains expertes d’un grand enfant de 6 ans ! Alors, oui, il est plus jeune, mais il a déjà son petit talent de photographe… (promis, je vous mets bientôt ses reportages photos) Et quoi de mieux que la vidéo pour illustrer la découverte de ce livre, la réalisation des missions et la recherche du cadrage parfait ?

Comme vous pourrez le voir dans cette vidéo, vous pouvez voir que la relève sur Photopassion est assurée… Et que le livre ne plait pas qu’au grand 6 ans…

Maintenant, avec nos yeux d’adulte, ce livre est magnifique ! C’est simple, ludique, et tout à fait adapté aux enfants ! Cela donne envie de le découvrir et d’appliquer les conseils de ces enfants représentés tout au long du livre ! Et même si l’enfant n’a pas encore d’appareil photo (il peut tout de meme piquer les téléphones / smartphones de ses parents), il peut tout de meme mettre en application les conseils, et faire les exercices !

Si votre enfant s’intéresse un petit peu à la photo, je ne peux que vous conseiller de le mettre sous le Sapin… surtout quand on découvre son petit prix… 16,90 € !

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photoVous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

6 Réponses

  1. Chabot Jean-Marc

    C’est une très bonne idée cet ouvrage pour enfant. J’aurai bien aimé à mon époque lire ce genre de livre! ça m’aurait évité des erreurs. Quant à la vidéo, superbe.

    Répondre
  2. BICOUMOU Georges

    Bonjour à vous famille Photopassion,
    Le livre de Anne Laure Jacquart, que je connait en l’ayant vu sur l’une des vidéos de Laurent Breillart, est une bonne idée ainsi que la vidéo. Mais ce que j’aurais bien aimé c’est, même quelques minutes, avoir l’avis du jeune garçon. Comment il à découvert la photo? Qu’est-ce-qu’il aime photographier et ce qu’il pense du livre étant jeune photographe?

    Répondre
    • Celine Manceron

      Vous êtes plusieurs personnes à nous demander l’avis de ce jeune garçon 🙂 On va tacher de lui réserver une interview (texte) pour qu’il explique tout 🙂 (oui, on n’est pas fan que les enfants passent face caméra…)

      Répondre
  3. Francine

    Je demeure au Québec,et ici ce livre ne semble pas encore arrivé.
    Je l’ai donc commandé en espérant le recevoir avant Noël.Je veux l’offrir à ma petite-fille qui a 7 ans et qui a de bonnes aptitudes pour la photo.Ici,ce livre se vendra $31,99 plus les taxes,ce qui représente plus de 28,00 €.Ça va lui faire un très beau cadeau.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.