L’importance de la formation hors école en photographie

Lors de notre dernier live, nous vous parlions de notre envie sur photopassion de parler de plus en plus aux photographes avancés / experts et peut être même des pros.  Si vous n’avez pas eu l’occasion de voir cet article, rendez-vous ici : Les annonces de 2017 pour photopassion.fr

Aujourd’hui, nous vous parlons de formation. Dernièrement, nous avons suivi une formation qui nous tenait à cœur. Nous avons pensé qu’il serait intéressant d’échanger avec vous dans ce live sur l’importance de se former avec les outils d’aujourd’hui.

Sans formation, nous n’en serions pas là aujourd’hui : certes nous avons été pendant très très longtemps autodidactes, mais il arrive à un moment, dans notre vie de photographe ou de vidéaste, où les formations vous font gagner du temps et vous font aller plus vite surtout quand ces formations sont réalisées par des MOF (Meilleurs Ouvriers de France) en photo, ou par des photographes connus et reconnus dans leurs disciplines.

Ce genre de formations vous font réaliser que vous pouvez créer encore beaucoup de choses en photographie que cela soit sur votre pratique de la photo mais aussi sur votre développement commercial.

Donc un mot pour 2017 : Formez vous ! 

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.