Nous sommes lundi, le lendemain du week-end de Noël, et nous tenions à vous souhaiter un joyeux Noël ou plus simplement de bonnes fêtes de fin d’année

Nous espérons que le père Noël vous aura gâté en vous offrant un super appareil photo, des supers optiques ou plus simplement des belles impressions de vos photos en grand format. On ne compte pas le moment en famille qui est le plus beau des cadeaux.

Cette année nous avons fait un choix, pour la fête de Noël, de ne prendre aucune photo de nos enfants, aucune photo de famille. Juste de profiter et de garder les souvenirs de cette journée en famille gravée dans nos têtes.

Cela nous a poussé à réfléchir à une chose et c’est peut-être aussi le studio qui nous pousse à cette réflexion.

Amis photographes et vidéastes, prenez du temps pour être sur les photos et être présent sur des photos de qualité. On voit souvent des photographes de photopassion réaliser de très belles photos de leurs enfants et quand il s’agit d’être devant l’objectif photo, forcement la qualité de la photo baisse un peu.

Souvent on entend, je n’aime pas être devant l’objectif… je préfère être derrière… Mais comment pouvez vous demander aux gens de poser pour vous, si vous n’avez jamais eu la sensation d’être devant ? Peut être que vous n’avez pas envie d’être devant l’objectif, mais si vous ne vous faites jamais photographier, quelle trace allez vous laisser à vos enfants ou vos petits enfants quand vous ne serez plus là ?

Cette année prenez du temps pour être sur les photos de famille. Et si vous ne pouvez trouver le photographe qui vous prendra en photo, faites des autoportraits en famille. Mais faites nous plaisir : prenez vous en photo, imprimez vos photos et affichez les dans votre salon, dans votre chambre etc.

Si vous le souhaitez et que vous avez pris des photos de famille pendant les fêtes, partaez les dans les commentaires de cet article et montrez-nous à quel point vous êtes beau.

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

Une réponse

  1. lecomte yannick

    oui c’est bien vrai , mais pour ma part je n’arrive pas à sourire , je préfère être pris par surprise , voilà merci à vous et bonne fêtes de fin d’année

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Raccourcis clavier pour Lightroom

Pour être plus efficace sur Lightroom c'est possible avec les raccourcis clavier

Vous êtes maintenant inscrit