Plus que 15 jours avant le Salon de la Photo. J’espère que vous avez tous téléchargé votre invitation, que vous connaissez par coeur toutes les affiches du Salon, pris vos billets de train, et regardé le programme de conférences !

J’en connais certains d’entre vous, qui sont toujours réticent… et qui vous nous sortir certaines de ces légendaires préjugés associées au Salon... Il n’y a que du matos, personne n’y connait rien…

Bref, aujourd’hui, j’ai décidé de regrouper 7 de ces phrases préjugées associées à ce Salon, et d’y répondre par VRAI ou FAUX 🙂 (ou les deux, en fonction de ce que l’on a pu découvrir) et oui après 4 participations à l’Agora du net, on commence à en avoir vu avec Céline…

Je crois que le mieux, c’est tout de même le mec qui se promène avec un livre en laisse, qu’il traine derrière lui… ou celui qui fait le tour des stands pour les goodies… sans même s’intéresser à ce que l’on fait… 

Et vous quelles sont les phrases que vous entendez / ou dites toujours au sujet de ce Salon ? Quelles sont les choses marrantes que vous avez pu découvrir au Salon ? (Si vous avez des photos, n’hésitez pas à nous les partager)

Voici les 7 préjugés :

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

8 Réponses

  1. Thierry

    Le salon de la photo : Des rencontres, des essais, des apprentissages, des partages, des découvertes…. tout cela dans un salon de passionnés, ce salon est pour nous et fait pour nous.

    Répondre
  2. Claudine

    Et, personnellement, je rajouterais le côté très masculin (pour ne pas dire un peu macho) du salon !!! Et oui, une “petite dame” comme moi a beaucoup de mal à se faire renseigner d’une manière pro… quand, après de longues minutes d’attente pendant lesquelles des messieurs sont passés devant moi, on parvient enfin à me prêter attention !

    Répondre
    • Thierry

      Bonjour Claudine,
      C’est dommage il ne faut pas généraliser. J’aurais été le premier et sûrement pas le seul à vous renseigner, maintenant le salon c’est du monde, c’est aussi des bousculades et des « hommes » par forcément galant. Vous savez ce sont les mêmes qui vous bousculeront au super marché…
      Maintenant pour vous conforter dans votre opinion que je respecte, je vous conseille de lire l’article de Chloé Vollmer la photographe-était une femme sexisme ordinaire disponible sur son blog
      Pourtant je suis un homme, reporter d’image a la défense et 3 enfants « filles » qui font des métiers dits d’hommes : militaire, architecte et mécanicienne moto, c’est pour cela que je peux comprendre.
      Cordialement

      Répondre
      • claudine

        merci ! De toutes façons, j’y reviens tous les ans !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.