On a encore très peu parlé de cette mode photo qui inonde les réseaux sociaux et les lieux touristiques depuis 2 ans… Ce sont les Selfies. D’ailleurs, on est même équipé d’une perche au Studio, qu’on utilise de temps en temps 🙂

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est (si si, cela existe… mes parents ne savaient pas ce que c’était un selfie avant notre voyage à Londres…), le Selfie est l’art de se prendre en photo avec son smartphone à bout de bras, devant un monument, avec des amis… Bref, le but est de faire un autoportrait et de se mettre en avant 🙂 (oui, grâce aux smartphones, on devient de plus en plus narcissique…). Les réseaux sociaux, dont instagram sont inondés par ces photos, et quelques personnes (même photographe) sont connus pour leur activité 🙂

Mais aujourd’hui, une star est la reine en la matière ! Il s’agit de Kim Kardashian. Elle a même sorti un livre avec de nombreux selfies d’elle inédits (avec quelques uns dans des positions …). Bref, aujourd’hui, Kim Kardashian a décidé de donner 3 conseils pour réussir à tous les coups ses selfies. Loin d’être un tuto construit, on a trouvé les conseils amusants, et on tenait donc à vous les partager 🙂 Mais on va tout de même en profiter pour faire une petite analyse de ces conseils…

Selfie 2

Conseil 1 : Poser devant un miroir afin de mieux se rendre compte de sa position et de l’angle du selfie. Si par hasard, vous n’avez pas de miroir (en effet, devant Big Ben, vous n’allez pas transporter de miroir), assurez vous d’avoir une bonne lumière afin de faire ressortir ce que vous avez envie et de camoufler ce que vous cherchez à cacher.

Analyse :  ce conseil, il est malin 🙂 La photo est effectivement un jeu de lumière !

Conseil 2 : Gardez votre menton baissé…

Analyse : Ce conseil ne peut pas marcher pour tout le monde… En effet, dès que vous avez un double menton, c’est la pire des positions… Mais bon, tout dépend de votre morphologie, et de votre meilleur profil…

Conseil 3 : Faire 300 photos. Il y en aura bien une dans le tas de réussie…

Analyse : Euh… 300 photos avec mon smartphone (mon iphone)… je sature très très vite ma mémoire de téléphone (le principal reproche que l’on peut faire à un Iphone d’ailleurs)… et si, comme Kim Kardashian, je fais 10 selfies par jour, je pense que mon Iphone va exploser avant la fin de la 1ere journée… Et vive le tri après…

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photo Vous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

2 Réponses

  1. Rene

    Ça fait toujours sourire, mais c’est du grand n’importe quoi ! Pas vous, mais cette mode d’auto satisfaction et d’égocentrisme; affligeant.
    ….mais continuez vos articles toujours intéressants . Et votre “moitié “, ça se passe bien le voyage??
    Bon vent à tous les Deux

    Répondre
    • Celine Manceron

      Onn a bien le droit de rigoler un peu 🙂
      Pour Monsieur, il n’est pas encore parti… Mais il commence à tout préparer sur la table au Studio… Il y en a littéralement partout !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.