Bon maintenant que vous maitrisez tous la Softbox (et oui, on le prononce à notre manière… ), le parapluie, le bol beauté, et le studio en général, on avait envie de s’amuser un petit peu et de répondre à un petit défi !

Photopassion - Defi-4

Pour information, aucun traitement n’a été encore apporté à la photo. Il s’agit de la photo brute, sortie directement du boitier

On s’est lancé le défi de réaliser une photo de portrait en Studio, à partir d’un bol beauté et d’une softbox et en moins de 5 min. Pour l’occasion, on vous a même réservé une petite (GROSSE) surprise... En effet, Céline s’est habillée pour l’occasion avec son propre matériel qu’elle utilise pour ses séances photos… Je vous laisse la découvrir directement dans la vidéo !

Pour ce défi, on s’est vraiment pris au jeu et amusé pour vous répondre ! Le studio, c’est effectivement un jeu de lumière et d’accessoires. il faut faire de nombreuses photos et tester différentes configurations pour connaître son matériel, les impacts sur ses photos et sur les portraits !

D’ailleurs, on va surement chercher de nouveaux modèles 🙂 Si vous êtes intéressé par la photo de portrait, que vous avez envie de servir de modèle, mais aussi, si vous avez envie de vous exercez au Studio, on pourrait très bien organiser une petite animation / sortie au Studio 🙂 N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire si cela vous intéresse !

Photopassion - Defi-13

Pour information, aucun traitement n’a été encore apporté à la photo. Il s’agit de la photo brute, sortie directement du boitier

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photo Vous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

7 Réponses

  1. Vs

    Bonjour je suis intéressée par la photo en studio et ma fille comme modèle.
    Bien cordialement
    Valérie V.

    Répondre
  2. Eric Klasen

    Bonjour,

    C’est sympa comme explications, mais bon, l’histo est quand même sacrément à gauche et la soft étant faiblement réglée, elle ne compense plus le soleil qui passe à travers les stores.

    Mais bon tuto global 😉

    Répondre
  3. Lpo78

    Bravo au modèle qui est toujours souriante
    Effectivement les points lumineux et la bande de lumière sur l’épaule gauche distrait le regard
    Pauvre modèle
    Mais en 5 minutes c’est super🙃
    On attend les proche vidéos avec impatience

    Répondre
  4. Akim

    Bonjour,
    je viens de voir le portrait de mariage, mais je me demande pourquoi il y a des points blancs sur la photo ?
    Il doit y avoir des lumières parasites qui viennent polluer un peu l’ambiance ou c’est fait dans un but artistique ?
    Mais félicitations et merci pour la technique.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.