Certains d’entres vous le savent (et pour les autres, ce n’est pas bien), je suis ce que l’on appelle, une photographe “sociale”. C’est à dire, que je fais de la prestation de mariage, famille, grossesse, bébé… Bref 🙂 C’est une profession souvent décriée par de nombreux photographes, mais c’est une branche de la photo que j’aime par dessus tout. C’est tout simplement merveilleux, de passer une journée avec des mariés, avec des décors magnifiques, des sourires… Bref, j’aime ce métier et ce coté de la photo.

Photopassion - Bebe Photo

Bien de nombreuses personnes se lancent dans cette branche, il y a un secteur qu’on ne peut pas faire à la légère, c’est la photographie de nouveaux nés ! On ne manipule pas un bébé de 2 semaines n’importe comment, et on ne peut pas faire n’importe quelles photos, n’importe comment. La photographie de bébé est un art à lui tout seul, qui demande patience, motivation, et souvent, des heures sous Photoshop !

Du coup, c’est avec une grande surprise, et beaucoup d’enthousiasme, que j’ai découvert ce nouveau projet : StandInBaby

Photopassion - Mannequin

Ce projet s’avère être un projet Kickstarter. Rappelez vous, on en a déjà parlé 🙂 Mais cette fois, je suis contente de trouver ce projet 100% photo, et de vous le partager. Personnellement, j’aurai aimé participer avec la contrepartie de 613$ (ce qui permet de recevoir en avant première ce petit bébé)… Mais seulement 2 jours de campagne, il n’y en n’a plus 🙁 Bref, je vais me contenter de surveiller la campagne, à suivre le projet ! Et peut être que je me ferais un beau cadeau par la suite !

Photopassion - Bebe Photo Comparaison 2

Photopassion - Bebe Photo Comparaison

Je ne peux que vous encourager à surveiller également ce projet, et surtout, à faire attention si vous êtes intéressés par de la photo de bébé. Participez à des workshops, faites attention à manipulation de ces petits êtres et apprenez encore et toujours ! 

Photopassion - Bebe Photo 2

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photo Vous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.