Depuis l’annonce de notre mariage, vous êtes nombreux à poser “The Question” : “Qui sera notre photographe de mariage ?”. Même ma famille s’y est mis !  En effet, nos amis, nos lecteurs, notre famille connaissent tous notre passion pour la photo, mon lancement en tant que photographe, et nos différents projets en cours ou futurs ! Etant donné qu’on ne peut pas se prendre soit même comme photographe pour ce grand jour, nous avons donc réfléchi sérieusement au problème (on a même réfléchi avant la date, avant le lieu… avant tout autre préparation en fait) : Photographe de mariage Première question : Quelle place auront ces photos à nos yeux ? et est-ce qu’on tient à avoir de belles photos ? La réponse est évidente. Autant, je ne suis pas forcément fan de la vidéo (enfin, cela change…), et du coup, on ne tient pas à prendre de Vidéaste… autant, j’adore les photos ! On a des livres photos de nos voyages, des panos, des photos imprimées en 140 x 90cm… il y en a partout ! Et pour notre mariage, on souhaite également de très belles photos ! Deuxième question : Est ce vraiment utile de prendre un photographe de mariage ? On a de nombreux amis qui sont, soient photographes de mariage, soient photographe (et qui s’en sortent pas trop mal avec un réflex)… Du coup, est-ce utile de prendre une personne attitrée ? La réponse est oui également. Pour une très très bonne raison ! On souhaite que nos amis présent profitent de la journée ! et on ne veut pas qu’ils se trouvent dans “l’obligation” de faire des photos ! Troisième question : On prend qui ??? La plus difficile à répondre ! On a des exigences :

  • On veut qu’il soit bon ! On a donc envie d’avoir quelqu’un dont les photos nous plaisent, nous parlent !
  • On ne souhaite pas prendre un étranger ! Il est hors de question de confier cette tâche à un inconnu. Je n’aurai pas confiance dans son travail ! et surtout, je serais encore plus stressée ! (je doute avoir besoin de cela).
  • Autre contrainte rajouté par Guillaume : il faut qu’il soit chez Nikon !

Cela fait tout de même de sacrés contraintes ! Dernière contrainte :le budget…

Photographe de mariage

Les photos ont beaux être très importantes à nos yeux… On sait également ce que signifie être photographe de mariage, les heures de travail que cela engendre… On n’a malheureusement pas un budget illimité ! Cependant, il est confortable tout de même ! Et du coup ?  Seulement deux photographes répondaient à tous ces critères ! et le choix n’a pas forcément été facile ! On a envie de les voir tous les deux à notre mariage, et on aime beaucoup leur travail à tous les deux ! Cependant, il faut faire un choix : le premier fera parti de nos invités. Il s’agit d‘Olivier Maurin ! le deuxième sera notre photographe. Il s’agit de Willy Brousse.

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photo Vous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

15 Réponses

  1. Cedric

    Hâte de voir ces photos. J’avoue que ce choix n’a pas du être évident. Votre réflexion est cohérente et votre short liste est de qualité.

    Répondre
  2. Pyrros

    C’est intéressant de voir votre démarche dans le choix du photographe … sachant que c’est un univers que vous connaissez

    Une question à Guillaume pourquoi NIKON ?

    Répondre
  3. D@dou

    Bonne réflexion (surtout pour les invités même si vos amis photographes risquent également de shooter un peu 😀 )

    Après le “Nikon” et le “Willy Brousse” ne sont / ou ne sera plus à jour 😀

    Canon rules !

    Répondre
  4. Celk

    Tout le monde sait que Guillaume ne vit, ne dort que par Nikon 🙂

    Sinon, la condition “Nikon” n’était pas un véritable critère. On gardera bien sur Willy si jamais il bascule chez les rouges 🙂

    Répondre
  5. Astuces Photo

    Faire appel à un photographe de mariage est à mon avis essentiel et vous avez fait le bon choix. Ce jour-là, les événements s’enchainent rapidement et il est important d’avoir quelqu’un qui a déjà de la bouteille dans cette thématique et qui puisse être réactif.
    Un photographe local (s’il y en a un de qualité bien sûr) peut également apporter un gros plus. Il connait parfaitement les coins de la région où faire de belle photos. Il a expérimenté ces endroits et il sait comment en tirer le meilleur parti.

    Répondre
  6. Nounours

    Hello les jeunes, effectivement j’ai même des T-shirt Nikon.

    Mais bien sur on gardera Willy même si il viendra en rouge.

    Répondre
  7. Willy

    Il y a quand même plus de chances que je reste en Jaune que je passe au Rouge ! Et puis si je passe rouge, je te promet de faire vos photos de mariage avec un coolpix ! 😉

    Répondre
    • D@dou

      @ Willy : Chiche ! Ce serait marrant sur un cliché 😀

      N’empêche, 1D-X ou D4, je suis certain que les photos seront tops 😉

      Répondre
  8. Emeline | Photo Synthèse

    Comment ça “pourquoi Nikon”. C’est évident 😀

    Je me pose les mêmes questions pour le jour où je vais me marier … Quand je vois le boulot de certains “photographes” de mariage, j’ai vraiment peur …
    Olivier Maurin et Willy Brousse font tous deux de superbes photos. Au moins, de ce côté là, il n’y a rien à craindre. Dommage qu’ils ne travaillent pas en Finlande 😀

    Répondre
  9. Olivier Maurin

    Hello à tous,

    Bon les futurs mariés félicitations une fois encore… Pour votre choix, je ne peut être que content d’une part parce que Willy est un ami et d’autre part un très bon photographe… Et franchement avec mon départ en Bretagne j’ai déjà un planning très chargé :o)))
    Mais promis je ferais mon possible pour essayer d’être là ;o)

    A bientôt

    Olivier

    PS : Emeline, t’inquiète je peux me déplacer en Finlande ;o))

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.