Ce week end, c’était le mondial du Tatouage, Porte de Pantin à Paris. L’occasion de découvrir cet univers autour de l’art, du dessin et d’une culture particulière. Dans cet article, on a eu envie de vous montrer en image ce mondial 🙂

Lors de ce salon, on a pu croiser tout types de personnes : les personnes jamais tatouées et intéressées par un premier tatouage, les passionnés et accros du tatouage, les concurrents au concours des plus beau tatouage…

Mondial du Tatouage-1

Mondial du Tatouage-11

Composés de très nombreux petits stands, chaque tatoueur vient présenter son art, son style et ses connaissances. L’occasion de découvrir justement ce qu’on aime ou ce qu’on déteste 🙂

Ce mondial du tatouage a été l’occasion pour nous de découvrir cet art 🙂 Les techniques ancestrales et modernes, et et le touché de chacun des tatoueurs.

Mondial du Tatouage-8

Mondial du Tatouage-9

Mondial du Tatouage-10

J’ai bien aimé le mélange des genres, notamment ce jeune homme en costume / cravate / bouton de manchette qui se faisait tatouer la jambe.

Mondial du Tatouage-7

Mondial du Tatouage-6

Mondial du Tatouage-5

Le tatouage ne veut pas forcément dire gros dessin qui prend tout le dos 🙂 Tatouage peut vouloir dire petit dessin avec une signification et une approche personnelle.

Mondial du Tatouage-4

En photo, le tatouage est une caractéristique sur un modèle qui est magnifique. Il faut apprendre à le mettre en valeur, à le sublimer dans nos photos. C’est aussi ce qui peut rendre une photo unique !

Mondial du Tatouage-3

Mondial du Tatouage-2

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photo Vous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.