Aujourd’hui, je reçois Mélodye Ladrat pour cette interview. Petite anecdote, Mélodye est notre plus jeune photographe interviewée sur Photopassion.

Sa page facebook : Melodye Ladrat

Mélodye Ladrat

Peux tu te présenter en quelques lignes ?

Biensûr. Alors moi c’est Mélodye, 17 ans en janvier, et j’vis dans un p’tit village perdu au milieu des champs, pas loin d’Orléans. J’suis une fille plutôt un peu folle, bavarde, curieuse et super ouverte. A l’avenir je souhaiterai devenir reporter-photographe. Dans la vie j’aime voyager, les animaux, le tennis de table (que je pratique depuis 6 ans.), tchatcher avec mes amis, mon copain, et évidement… faire des photos et tout ce qui va avec !

Mélodye Ladrat

Quel est ton matériel photo ?

J’utilise un Pentax K-x avec objectifs Sigma 18-50 et depuis peu Tamron 70-300. Je dispose aussi de parapluies avec lumières pour les photos en intérieur. Je souhaite faire d’ici peu l’acquisition d’un flash orientable.

Mélodye Ladrat

Comment est venue la passion de la photo ?

Pendant l’été 2010, un jour, ne sachant pas quoi faire, j’ai pris l’appareil photo de ma maman, puis je suis parti dans le jardin à la recherche de tout ce que je pouvais photographier. Cela m’a très vite plus, et j’ai continué à faire de la photo. Mon jardin devenant trop petit et peu intéressant, je me suis mise aux portraits, et j’ai fait l’acquisition du matériel cité plus haut.
De nature plutôt douée avec les ordinateurs, c’est le post-traitement qui m’a aussi très vite intéressé.

Mélodye Ladrat

Quel est le thème photographique que tu affectionnes particulièrement ?

J’aime énormément faire du portrait (et je ne fais d’ailleurs presque que de ça.).
Cela me plait de chercher l’expression dans les photos, et le contact avec les personnes. Mes amis se sont très vite prêtés au rôle de model, et c’est là que tout a commencé.

Mélodye Ladrat

As tu déjà quelques séries photos ? 

Pas réellement. Je me suis mise en tête de faire une série « inconnus », prendre de parfaits inconnus en photos dans des situations de tous les jours, au travail, dans la rue, au café, etc, et les publier avec leur accord. Mais n’ayant pas énormément de temps pour sortir avec le lycée, c’est assez difficile à mettre en route. Les seules photos que j’ai réussi à faire de cette série sont des artistes de rue.

Mélodye Ladrat

Quels sont les photographes qui t’inspires ?

Je n’ai pas réellement de photographe(s) qui m’inspire(nt) en particulier…Je fouine beaucoup sur internet, et m’inspire de beaucoup de choses différentes, qui viennent souvent de photographe parfaitement amateur.
cependant, si je devais citer un nom, je dirais que je suis tout particulièrement fan des photos de Cetrobo et de ses post-traitements impressionnants.

Mélodye Ladrat

Quelle serait la photo que tu aimerais faire ?

Hm, pas évident comme question… Je ne pense pas avoir envie de faire une photo en particulier…Les idées me viennent sur l’instant… Bien sûr je pourrais répondre « une composition parfaite, éclairage parfait, etc » , mais ce ne serais pas très constructif.
Sinon, j’aimerais quand même faire une photo qui soit à la fois jolie à regarder, bien faite, et qui véhicule un message.

Mélodye Ladrat

Aurais tu des conseils ou des améliorations à suggérer pour photopassion.fr ?

Absolument aucun. Le site est plutôt bien fait !

Mélodye Ladrat

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photo Vous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

3 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.