Avec la fin du projet 1 vidéo par jour, vous avez été nombreux à être triste… Vous aviez peur que Photopassion ne parte en vacances, et qu’aucun article ne soit publié avant la rentrée ! Et bien, non ! On vous avait promis des surprises en Août également !

Pendant que certains restent à bronzer sur la plage, que les autres, rangent leurs bouquins d’école, et que les derniers travaillent durent pour ramener quelques euros (et partir en Septembre), je vous propose pendant tout le mois d’Aout, de lire et de relire, les différentes citations tournant autour de la photographie, de la vidéo et de l’image !

Ce sera ainsi l’occasion pour nous tous de découvrir certaines pensées philosophiques de grands sages, photographes, ou autres personnalités ! Pour la première citation, j’ai choisi volontairement, une citation d’Edouard Boubat, photographe français célèbre du 20eme siècle. Je vous propose quelques unes de ces photographies.

Edouard Boubat Edouard Boubat - 3

Edouard Boubat - 2 Edouard Boubat - 4

Concernant sa citation, il s’agit finalement du placement du photographe ! Savoir faire La bonne photo, particulièrement quand on fait de la photo de portrait, c’est loin d’être évident, particulièrement si votre modèle passe son temps à vous chercher des yeux, à comprendre ce que vous faites… Vous devez réussir à vous effacer, à vous faire oublier. C’est seulement à ce moment là que vos photos seront naturelles et magnifiques (cela marche également pour vos vidéos)

Photopassion---Edouard-Boubat---Effacer

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photo Vous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.