Le sujet du watermark est très controversé dans le monde des photographes. Faut-il en mettre un ? Quelle taille ? Où ?

Sans rentrer dans ce débat, il m’arrive d’en mettre, notamment quand je mets les photos sur Photoapssion. Cependant, je suis partisante du watermark discret.

Pour réaliser et mettre votre watermark, vous avez 2 possibilités : soit de passer par Photoshop, soit de passer sous Lightroom. Aujourd’hui, je vous propose de voir la procédure pour réaliser un watermark sous Lightroom. Cela va se passer dans le module d’export, avec la possibilité de le réaliser de 3 manières :

  • soit en venant ajouter une image personnalisée, ce qui vous permet de mettre un logo par exemple
  • Soit en renseignant vous meme un nom / pseudo
  • Soit en apposant de manière automatique, votre copyright.

Dans ce menu, vous allez pouvoir choisir la police, la taille, et l’emplacement, pour pouvoir ensuite mettre votre watermark de manière automatique sur toutes vos photos exportées.

Et vous, utilisez vous un watermark ? Pourquoi ?

N’hésitez pas à nous poser vos questions par mail ou dans les commentaires de cette vidéo. On y répondra en vidéo avec Guillaume

Pour rappel, Lightroom CC est disponible directement sur le site d’Adobe Creative Cloud au prix de 11,99€ / mois. Le pack photo comprend notamment Lightroom, mais aussi Photoshop et l’accès à toutes les fonctionnalités du « cloud ».

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photo Vous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.