Vous l’avez surement entendue, et vous avez surement bondi comme nous ! Cette fameuse pub qui passe partout, et qui prone que les téléphones font de meilleures photos que les photographes !!!! Je ne citerai pas ici le nom de l’opérateur, ni le nom du fameux téléphone… Mais, en tant que photographe, comment ne pas être outré par de tel propos !!! #touchepasamonphotographe

 

  • Oui les téléphones permettent également de faire des photos !
  • Oui, la qualité des photos prises sur smartphone est de mieux en mieux !
  • Oui, c’est génial au quotidien ! On est les premiers à faire pleins d’images grâce aux smartphones, pour garder des souvenirs des enfants au manège, dans la piscine… et pour ne pas toujours avoir le gros réflex sur nous !
  • Oui, avec votre smartphone, vous allez réussir à voler quelques photos lors d’une séance photographe (on en parle plus tard)
  • Oui, mais cela ne peut pas remplacer une vraie séance chez un bon photographe ! Oui, avec votre smartphone vous allez capter les moments du quotidien. Mais faîtes confiance à un professionnel de temps en temps pour capturer votre complicité, votre amour, vos émotions ! En extérieur, ou en studio, les possibilités sont grandes.

Mais imaginez votre tête si on arrive en séance, avec juste un smartphone ? 

Nous saluons donc l’initiative prise par le syndicat photo, demandant ainsi à réagir face à cette campagne de pub ! #touchepasamonphotographe

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photo Vous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

7 Réponses

  1. Saulas

    Bonjour.
    Passionné de photographies, j’adhère totalement à cet réaction et défend entièrement la profession. Vous avez entièrement raison.
    Superbe petite vidéo toujours aussi bien réalisée et pleins d’humour !

    Répondre
  2. barrière

    La pub vante le matériel, pas la technique, le matériel est effectivement de plus en plus évolué mais en effet, sans la technique, les photos seront toujours légèrement en dessous d’une photo avec un photographe. Un bon photographe fera de belles photos quelque soit le matériel utilisé même si le rendu sera peut-être légèrement au dessus avec un vrai appareil photo plutôt qu’un smartphone

    Répondre
  3. LUCET

    Bonjour.
    C’est clair, que j’ai bondis en entendant cette pub !
    Je me suis dit, c’est pas possible que “La profession” ne réagisse pas !
    La marque n’est pas responsable, c’est l’agence de pub qu’il faut contacter !
    P-e à plus dans vos vidéos, (je ne connaissais pas 😉 )
    @pluche
    Fabien.

    Répondre
  4. Tuxman

    Si au contraire il faut dénoncer publiquement l’opérateur qui ose cette fumisterie .
    comme vous le dite pour une photo de l’instant x pas de problème mais pour le passionner de photo qu’il ou elle soit , qui aime la beauté de l’instant quelque soit le sujet, qui prend le temps d’analysé la scène avant de shooter cette publicité est iconoclaste , de même que faire une vidéo avec un reflex pour moi c’est un non sens total. Une caméra est faite pour filmer, un appareil photo est faite pour prendre UNE photo de l’instant ; c’est cela la magie de la photo , quelle soit numérique, argentique, couleur, noir et blanc, chambre ou tout autres moyens utiliser pour fixer une vue sur une surface sensible quel quel soit , puis la développé sur ordinateur , en chambre , la couché sur papier sensible, l’imprimer sur feuille glacé, papier coton . Une photo digne de ce nom doit être prise avec un appareil photo et non avec un amoncellement de technologie enfermer doit une boite de quelques centimètre carrer qui tout juste ne fait pas le café.

    Répondre
  5. Basile

    Les pubs pour des smartphones qui précisent sur leur affiche “shootée avec le smartphone X”. Oublient quand même de préciser que bien souvent la photo est faite par un photographe professionnel, en studio, avec un éclairage pro, un maquilleur puis un travail en post-prod. C’est vraiment malhonnête.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.