Aujourd’hui, nous avons testé pour vous, le stabilisateur 2 axes G3, créé par Feiyu.

Les caractéristiques : 

Au niveau de ses caractéristiques, ce stabilisateur est tout en alu. Il pèse uniquement 314g et fait 22,5cm de long. Fonctionnant avec 3 batteries li-ion de 1800mA, ce stabilisateur est l’un des plus compacts de sa catégorie.

Fort d’un prix très attractif de +/-169€ livré, et très facile d’utilisation, on y prend vite gout grâce aux 2 moteurs très silencieux et réactifs. Son manche, orientable à 120°, permet une tenue verticale mais également horizontale ; idéale pour filmer à ras de sol.

G3_3

G3_4

La stabilisation : 

Ce petit bijou soulage efficacement les tremblements rencontrés lors de vos vidéos à main levée.
Il soulage mais ne compense pas entièrement vos mouvements. Ceux de vos pas, par exemple, ne seront que peu atténués, faute d’un troisième axe.

G3_2

Les défauts : 

Parmi ces réels défauts, nous noterons le manque de simplicité dans le système de fixation de la caméra, le risque de perte des 2 petites vis de fixation, l’inaccessibilité du bouton wifi une fois la caméra fixée, mais surtout, comme chez ses concurrents, la Gopro doit être nue, sans boitier ni écran.

IMG_7989

Il s’agit donc d’un outil à utiliser en milieu « protégé » ; protégé de l’eau, du sable et de tout ce qui pourrait risquer d’endommager la lentille de votre Gopro.
Notons également qu’aucun système de fixation n’a été prévu. Il faudra donc bricoler un peu si vous souhaitez fixer le stabilisateur sur un quelconque support.

IMG_7990

Conclusion

En conclusion, le stabilisateur G3 de chez Feiyu est un bon appareil, efficace mais limité dans son utilisation. Il conviendra plus aux passionnés de plan lisse qu’aux sportifs avertis, ce qui un peu dommage quand on sait que Gopro a justement conçu ses caméras dans le but inverse.

Mulder pour autourdelavideo.com

G3_1

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photo Vous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.