Studio photo : quel éclairage choisir ?

  • Home
  • Studio photo : quel éclairage choisir ?
Studio photo : quel éclairage choisir ?

En photographie, l’éclairage est l’élément clé qui détermine la qualité du rendu visuel. Pour réaliser des photographies ou tourner une scène en studio, les professionnels du métier utilisent des kits d’éclairage sophistiqués et performants qui répondent aux attentes. En fonction du plan de tournage, vous aurez à choisir parmi plusieurs kits d’éclairage. Petits ou grands, les kits d’éclairage sont un indispensable pour les photographes amateurs comme professionnels. Voici une sélection de kits d’éclairage capable de générer une luminosité efficace pour les séances en studio.

Le spot LED Aputure LS COB300d V-mount CRI96+, l’éclairage photo au naturel

Ce kit d’éclairage est le fruit d’un véritable travail de perfectionnement. Il offre une capacité d’éclairage assez puissante. Avec une consommation pouvant atteindre 350 W, le COB300d est équipé d’un système de refroidissement actif, capable de tenir pendant de longues séances de photo sans risque de surchauffe. Le modèle COB300d est l’un des joyaux de la gamme d’Aputure, véritable référence de l’éclairage LED haute qualité.

De plus, ce kit d’éclairage est moins énergivore que certains spots présentant les mêmes caractéristiques. Doté d’une température de couleur de 5500 k (+-200 k), il projette un éclairage semblable à la lumière du jour. Cet atout est indispensable pour recréer des photos avec un éclairage naturel en studio grâce à son rendu de couleurs CRI96+. Il est alimenté par deux batteries V-Mount ou par prise secteur de 220v.

éclairage studio photo

Le Light Dome Softbox 69 cm pour COB et Bowen-S par Aputure

Il s’agit de la version mini du Light Dome. Malgré tout, le Light Dome Softbox est un puissant diffuseur d’éclairage. Il offre une projection de lumière à la fois intense et délicate qui enveloppe le sujet grâce à ses deux diffuseurs. Cela permet notamment d’offrir des portraits photo de qualité avec la mise en avant des personnes.

Ce modèle possède une grande polyvalence, notamment en ce qui concerne le rendu d’éclairage. De par ses 16 tiges, le Light Dome donne une lumière fabuleuse et un cercle parfait grâce à sa précision, sa sûreté et son symétrisme. Sa petite taille (687 mm de largeur, 250 mm de profondeur) lui confère des facilités de pliage et d’installation. C’est le modèle idéal lorsque vous effectuez une séance photo en déplacement.

L’Aputure Nova P300c RGBWW LED Panel Kit

Ce panneau LED a pour particularité de disposer de deux modes d’éclairages dotés d’une puissance totale de 300 W. Sous le mode CCT, le Nova P300c génère une température de couleur étendue de 2000 à 10 000k plus un indice TLCI de plus de 95. Il projette une quantité de lumière pouvant atteindre 9000 lux sur une surface se situant à 1 mètre. Il est équipé d’un angle de faisceau de 120 ° et d’une fonction modulable pour la saturation, la teinte et l’intensité.

Le Nova P300c vous livre une expérience d’utilisation optimale avec ses 15 effets spéciaux et une palette de couleurs chromatiques grâce à ses plus de 300 gels standards. C’est un kit d’éclairage qui offre une grande flexibilité d’utilisation. Ainsi, via l’application Sidus Link installée sur votre smartphone, vous pouvez contrôler les réglages à distance par l’intermédiaire du DMX intégré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.